Menu

Breve

Maroc/Chine : Plus de visas pour les diplomates en attendant une exemption générale

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc et la Chine ont signé hier à Rabat un accord portant sur l'exemption des visas pour les porteurs de passeports diplomatiques et de service. Cet accord a été paraphé lors de la visite du ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi en marge du 55ème anniversaire de l’établissement des relations entre les deux pays.

Selon son homologue marocain, Salaheddine Mezouar, cette démarche s'inscrit dans le cadre de la création d'un environnement propice au renforcement des liens entre Rabat et Pékin. Pour sa part, Wang Yi a indiqué que  les deux pays projetaient un accord sur l'exemption mutuelle de visas en faveur des détenteurs des passeports ordinaires.

Un autre accord a été conclu entre Rabat et Pékin. Celui-ci porte sur un don de 20 millions de Yuan, soit environ 27 millions de dirhams en faveur du Maroc, visant promouvoir les secteurs liés aux développements humain et social.

Le Maroc diplomatique et de service n'était pas exempt de l'obligation de visa pour l'Espagne,pays voisin.Diplomatie peu crédible...
Auteur : pouic2011
Date : le 25 décembre 2013 à 06h39



MAROC

Passeport de service est exempté de l'obligation de visa par l'Espagne (à partir du 03/06/2013).

Aucune transparence au Maroc,il est soumis de l'obligation de visa même pour les passeports diplomatiques et de service par plusieurs pays.......même l'Espagne l'imposait......
Dernière modification le 25/12/2013 06:43
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com