Menu

Politique Publié

Centrafrique : Le contingent marocain de 250 soldats est arrivé à Bangui

Temps de lecture: 1'
DR

Ils sont 250 soldats pour constituer le premier contingent marocain dans le cadre d’une opération de maintien de la paix en Centrafrique. Selon le Bureau intégré des Nations unies pour la consolidation de la paix en République centrafricaine (BINUCA), les militaires marocains sont  arrivés hier dans la capitale centrafricaine, Bangui.

Selon cette source, cette unité de gardes, qui débute son déploiement dès aujourd’hui, sera intégrée au BINUCA et se chargera d’ «assurer la sécurité du personnel et des installations du système des Nations unies en République centrafricaine». Les soldats porteront ainsi des bérets bleus et disposeront aussi de véhicules aux couleurs de l’ONU. Leur déploiement «qui prend effet dans une situation grave contribuera à un meilleur appui du système des Nations unies au gouvernement et au peuple centrafricain», explique la même source.

Voilà aussi où le Maroc fait son nettoyage "Mains propres",La Centrafrique théâtre d'un nettoyage ethnique
Auteur : pouic2011
Date : le 13 février 2014 à 06h37




Inexorablement, la Centrafrique se vide de ses populations musulmanes, chassées par les milices « anti-balakas », sous les yeux des forces françaises et étrangères qui ne sont pas assez nombreuses pour empêcher cet exode.
..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com