Menu

Breve

Casablanca : Deux français arrêtés avec 150 000 dirhams en faux billets

Publié
Photo : Reuters
Temps de lecture: 1'

Deux ressortissants français ont été interpellés à Casablanca avec des faux billets d’une valeur de 150 000 dirhams. Selon Aujourd’hui le Maroc, l’une des personnes arrêtées est un repris de justice déjà condamné en France pour vol qualifié sous menace d’une arme à feu et coups et blessures.

La police a saisi de faux billets de 100, 50 et 20 euros chez les deux prévenus. L’arrestation est survenue après que la direction d’un hôtel casablancais a alerté les policiers de l’arrondissement de Ben Jdia en leur indiquant que les deux français leur avaient remis deux faux billets de 20 euros chacun.

Aussitôt sur les lieux, les forces de l’ordre ont interpellé l’un des faussaires alors que son complice a pris la fuite avant d’être retrouvé quelques heures plus tard dans un café au quartier Oulfa. La police a également trouvé sur ce dernier plusieurs faux billets en euros.

Lors de leurs interrogatoires, les deux faussaires ont avoué avoir acheté ces faux billets auprès d’une autre  personne en Italie. Ils ont affirmé avoir dépensé une grande partie de ces billets dans les hôtels, les bars et les boîtes de nuit avant d’être traduits, samedi dernier, devant la justice à Casablanca.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com