Menu

Sport Publié

Coupe du monde des clubs 2013 : Le Raja Casablanca tombe face au Bayern Munich (0 - 2)

Après avoir créé l’exploit en demi-finale face aux Brésiliens de l'Atletico Mineiro, le Raja Casablanca devra affronter le champion d’Europe en titre : Le Bayern Munich. Le club munichois part avec le statut d’ultra-favori, mais le Raja aura tout un peuple derrière lui.

Temps de lecture: 4'
DR

94' Sans forcer, le Bayern remporte cette compétition pour la première fois. Le Raja a essayé de faire du jeu, mais devant, la montagne était très haute. Le Raja après une première période difficile s'est battu mais a perdu face à la meilleure équipe européenne et du Monde. 

93' Le Raja tente une dernière action mais Kachani est bien couvert par la défense bavaroise. Benzarti sait que c'est fini, mais son équipe n'a pas démérité.

90' Le nouvel entrant recupère le ballon et entre dans la surface, son tir un peu moux est bloqué par Neuer, le Raja grille encore une denrière carte.

88' Dernier changement du Raja, Kachani entre à la place de Hafidi. 

86' Mabidé essaie de défaire de Dante et transmets sur Soulaimani, ce dernier frappe mais est bien bloqué. Sur la touche Mabidé rate son centre.

84' Oh Moutouali rate l'immanquable. Suite à une perte de balle, Mabidé se présente seul tente une frappe en force que Nueur repousse sur Moutouali. Le capitaine de verts seul rate complètement sa reprise alors qu'il était à trois mètres des buts.

82' A quelques minutes du terme, le Bayern dérouale tranquillement, les allemands ne forcent pas. Le Raja est un peu absent ce soir.

80' Dernier changement du Bayern, Shaqiri va sur le banc, Mario Gotze l'ancien de Dortmund entre sur la pelouse. 

79' Aussitôt rentré, Soulaimani commet une faute sur Ribéry, le rajaoui est logiquement sanctionné. 

78' Le Bayern se contente de gèrer tranquillement son avance, les verts semblent abdiquer. Mouhcine Yajour sort au profit de Rachid Soulaimani. A noter que Moutouali le maître à jouer du Raja est trop discret ce soir.

75' Le changement se prépare du côté bavarois. Thomas Muller cède sa place au profit de Mario Manzukic. Guardiola opère un changement poste pour poste. Il reste 15 minutes à jouer.

73' Yajour se manque complètement au moment de transmettre le ballon à Hafidi. Dommage le Raja avait l'opportunité de réduire le score suite à une récupération de Kouko.

71'Shaqiri se joue de Karrouchy et centre c'est contré. Le corner qui s'en suit ne donne rien. Il reste 20 minutes dans cette rencontre.

68' Le Raja sort proprement le ballon, Yajour transmet à Hafidi qui perd le cuir. L'action était bien tentée. Kouko Guehi commet une faute sur Lahm, l'arbitre est à deux doigts de sortir le jaune.

65' Vivien Mabidé est en colère, le rajaoui commet une faute au milieu de terrain et est sanctionné par l'arbitre. Le Bayern déroule sans forcer.

63' Le Raja se révolte, Moutouali élimine un défenseur et décroche un belle frappe. Celle-ci passe au dessus des cages de Neueur.

62' La barre pour le Bayern, Shaqiri reprend un centre venu de la droite et trouve la barre de Khalid Askri.

58' Toni Kroos cède sa place à Xavi Martinez

56' Les verts obtiennent un bon couf franc sur le côté droit. Adil Karrouchy s'en charge. La frappe du Marocain n'est pas cadré et passe au dessus des buts allemands. Le centre était la meilleure solution.

54' Le Raja commence à se réveiller, Moutouali décale pour Erraki, le centre parvient sur Yajour qui smashe mais Manuel Neuer capte sur sa ligne. 

51' Comme en première période, le Bayern monopolise le cuir alors que le Raja évolue très bas et se contente des contreattaques.

49' Premier changement du Raja, Chtibi sort et laisse sa place à Mabide.

46' Premier corner pour le Raja. Ca donne un nouveau corner, chtibi choisit la passe, c'est perdu.

45' C'est reparti, les verts engagent mais redonnent rapidement le ballon aux bavarois.

Mi-temps sur ce score de 2 buts à 0 en faveur des allemands. Les verts ont été inexistants mais ne lachent pas. Il va falloir élever le niveau en seconde période. Le Bayern a eu 75% de possession durant ces 45 premières minutes.

45' Shaqiri demande le ballon et essaie d'éliminer Oulhaj, ce dernier tacle et concède le corner. Le corner est joué mais la défense rajaouie se dégage.

42' La mi-temps s'approche, le Raja n'a toujours pas réduit le score. Les verts sont impuissants pour l'instant. Le Bayern déroule. 

38' Ohhhhhh, ça a failli faire mouche. Manuel Neueur rate sa passe qui parvient à Chtibi qui tente une frappe de loin, ça passe de peu à côté.

36' Khalid Askri sauve les siens à nouveau sur une tentative de Shaqiri. Corner du Bayern, ça donne rien.

33' Le Raja a vraiment du mal, les milieux de terrain des verts ratent tout ce qu'ils entreprennent. Le Bayern obtient un nouveau corner. Ce dernier est bien tiré, Dante reprend mais ça passe au dessus des montants.

30' Hafidi tente de déborder mais est bien bloqué, le rajaoui remet vers Karrouchy qui dégage dans la foulée. Le Bayern reprend la possession.

26' La possession est largement bavaroise, le Raja est dépassé par les événements et n'arrive pas à aligner les passes.

A l'origine de l'action, Alaba part du couloir gauche et remet en retrait pour l'ancien catalan qui reprend parfaitement et loge le ballon à droite de Askri. La Bayern fait le break!

22' But de Thiago Alcantara!

20' Yajour demande la ballon qui lui parvient, à l'angle de la surface l'attaquant des verts tente un tir croisé bien bloqué par Manuel Neuer. Khalid Askri avait sauvé les siens auparavant sur une action bavaroise.

18' Le Raja commence à souffler un peu et rentrer dans la moitié de terrain du Bayern. Mais les verts sont imprécis dans leur passe.

15' Les supporters rajaouis donnent le ton malgré ce score pour l'instant défavorable. Issam Erraki tente une frappe de loin, ça passe nettement au dessus des buts. 

12' Toutes les actions dangereuses sont bavaroises, le Raja a vraiment du mal ce soir. 

10' Les verts subissent et ratent leurs passes. Le pressing allemand est efficace.

7' Corner bavarois, Shaqiri s'en charge,  son centre est repris, le ballon revient sur Dante qui marque d'une reprise imparable. 1 - 0 en faveur du Bayern. Le Raja n'est pas bien rentré dans son match.

7' But........

5' Yajour sonne la réaction mais son tir passe à côté des buts de Neuer.

4' Première frappe de Toni Kroos, Khalid Askri intervient et bloque le ballon. Le Raja est un peu méfiant dans ce début de rencontre.

2' Le Bayern essaie dès l'entame de monopoliser le ballon, Oulhaj intervient mais commet une première faute.

1' C'est parti, le Bayern engage. 

A noter la présence exclusive du roi Mohammed VI pour cette finale. Les supporters donnent le ton.

Le Bayern a légèrement changé sa composition par rapport à la demi-finale. Les joueurs du Raja se regroupent et s'encouragent entre eux avant le début.

Le stade est presque plein, les joueurs se préparent à entrer sur la pelouse. Le Bayern est favori mais le Raja ne sera pas un faire-valoir.

La composition du Raja est connue, Faouzi Benzarti a fait confiance aux mêmes joueurs qui ont débuté face à l'Atletico Mineiro.

Le Raja a été l’équipe surprise du tournoi. Les verts ont obtenu trois victoires en autant de sortie et se présenteront sans complexe face à l’ogre bavarois.

Le Bayern de son côté a facilement disposé de Guanzhou Evegrande (3 – 0) en demi-finale.

Le Raja Casablanca, représentant du Maroc, s'est qualifié pour la finale du Mondial des clubs en l'emportant 3 à 1 en demi-finale face aux Brésiliens de l'Atletico Mineiro, mercredi soir à Marrakech.

charmeur de serpent
Auteur : tiralo
Date : le 26 décembre 2013 à 21h21
bonjour charmeur de serpent il a pas beaucoup de commonteurer comme sur le ménistre algeriennevous aviez battue je recorde pour la hain borcart tov :::::::::






الموضوع: قصيدة شعرية بعنوان سلام عليك يا الرجاء
Auteur : fouman37
Date : le 24 décembre 2013 à 01h05
مكناس في 21/12/2013
الموضوع: قصيدة شعرية بعنوان سلام عليك يا الرجاء
نظم هذه الابيات بروح وطنية وبميول رياضي بمناسبة تنظيم لأول مرة على الصعيد العربي والإفريقي بطولة العالم للأندية البطلة والتي قد شارك فيها فريق الرجاء البيضاويي بشبان لامثيل لهم قد تحملوا مسؤولية العلم الوطني المغربي بقيادة المدرب التونسي فوزي.والتي جاءت نتائج هذه الدورة المنظمة من طرف الفيفا كالثالي:
1) المرتبة الاولى فريق بايير الالماني
2) المرتبة الثائية فريق الرجاء البيضاويي
3) المرتبة الثالثة فريق اطليتيكو مينيرو البرازيلي

ســــــــــــــــــــــــــــــــــلام عــــــــــــــــــــــــــــــليك
يـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــا الــــــــــــــــــــــــــــــــــرجاء
فرحـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــتي لـــــــــــولاد
فرحـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــتي لبنــــــــــــــــــــات
ا رفعــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــتي لعـــــــــــــــــــــلام
فــي هـــــــــــــــــــــــــــــــــــــاذا البـــــــــــــــــــــــــــــــلاد
هـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــاذا المغــــــــــــــــــــرب
مغــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــرب الاحـــــــــــــــــــــــــلام
فيــــــــــــــــــــــــــــــــــه الرياضـــــــــــــــــــــــــــــــــة
اوفيــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــه الامــــــــــــــــــــــــــــــــان
فيـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــه اولــــــــــــــــــــــــــدات
يخلقــــــــــــــــوا الامجـــــــــــــــــــا جمهـــــــــــــــــــــــــــــــــــــور كـــــــــــــــــــــــــــــبير
يســـــــــــــــــــــــــــــــاند بجــــــــــــــــــــــــــــــــــــــاف
وحســـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــن التنظــــــــــــــــــــيم
ادفـــــــــــــــــــــــــــع بنــــــــــــــــــا القــــــــــــــــــــــدام
لافــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــيفا اتبهــــــــــــــــــــرت
اوجـــــــــــــــــــددت لــــــــــــــــنــــــــــا عــــــــــــــــــام
لبطـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــولة العــــــــــــــــــــــالم
فـــــي بـــــــــــــــــــــلادنا المـــــــــــــــــــغرب اتقــــــــــــام
وحضــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــور المـــــــــــــــــــــــلك
شرفـــــــــــــــــــــــنا اوقــــــــــــدم الكـــــــــــــــــــــــاس
او بالرتبــــــــــــــــــــــــــة الثــــــــــــــــــــــــــــــــــــــانية
فــزنـــــــــــــــــــــــــــــــا اوضعــــــــــــــــنا التـــــــــــاج



جميع الحقوق محفوظة
فؤاد.ماني
il faut raison garder
Auteur : Français conscient
Date : le 23 décembre 2013 à 21h24
ouh là là que de fausses illusions !!

deux petits matchs et une finale perdue où le Grand Bayern a juste maitrisé le match pour ne pas perdre d'énergie il faut relativiser.

cela me rappelle le 4 à 0 contre l'Algérie un match de division d'honneur ce jour là et ensuite la réalité défaites et non participation au mondial.

c'est bien le temps d'une danse certains ce sont vus en finale de la coupe du monde, mais cela n'a pas été le cas.

le Bayern ne pouvait pas laisser un tel trophée lui échapper. il a su gérer son match tranquillos.

que chacun reste à sa place et que le mirage du désert s'estompe rapidement pour laisser la place au botola
un peu de retenu
Auteur : Français conscient
Date : le 23 décembre 2013 à 21h18
deux matchs gagnés et une finale, c'est pas le parcours d'une champions ligue

le seul club a avoir gagné quelque chose au niveau africain c'est le MAS
Dernière modification le 23/12/2013 21:25
Le Talent seul ne suffit pas
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 22 décembre 2013 à 10h03
Je pense que hier il n'y avait pas une grande différence entre le Raja et le Bayer Munich. La seule différence était au niveau du coaching. Guardiola était très intelligent, son style de jeu s'est basé sur trois astuces pour freiner l'enthusiasme des joueurs du Raja :

1- Ralentir le rythme du jeu en manipulant la balle et en faisaint des passes latérales à 11, ce qui a tué le rythme de jeu des Rajaouis.

2- Mettre la pression sur les joueurs Rajaouis pour qu'ils ne développent pas leur propre style de jeu des passes courtes.

3- Obliger les Rajaouis à faire des longues passes, ce qui les défavorisait vu la taille et le gabaret des joueurs du Bayer MUnich.

Je pense si Chtibi avait marqué suite à l'erreur du gardien, cela aurait semé le doute dans le camp des Bavarois et aurait changé la physionomie du Match.

Pour conclure, le Joueur Marocain est un joueur très talentueux, mais le talent seul ne suffit pas et c'est cela qui explique les échecs du foot Marocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com