Menu

Breve

Décès de l’ancien résistant Bouchaib Hachimi Idrissi, père de l’actuel directeur général de la MAP

Publié
Feu Bouchaib Hachimi Idrissi / DR
Temps de lecture: 1'

Bouchaib Hachimi-idrissi, le père du directeur général de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi, est décédé hier à l’âge de 85 ans à Casablanca. Cet ancien résistant aux temps du protectorat a participé au lendemain de l'indépendance à la création de la station de Radiodiffusion régionale de Ain Chok à Casablanca, jusqu'à en devenir le directeur technique. Le défunt est considéré comme l’un des pionniers de la radio nationale.

Né en 1928, il faisait partie des pionniers de la résistance dans sa région natale où il a rejoint le groupe Main noire, dirigé par feu Jelli Amer Ben Bouazza Laahrizi, indique la MAP. Il était chargé au sein de ce groupe des stocks d’armes, a participé et soutenu activement plusieurs opérations de résistance contre l’occupant français.

Des centaines de personnes, dont des résistants, syndicalistes, journalistes ont accompagné le défunt au cimetière Arrahma à Casablanca.

!!
Auteur : not24get
Date : le 26 décembre 2013 à 05h00
daka ljarwo min dak l'asad ..Le pere est un grand resistant..alors que le fils a tjrs ete le bulldog dyal dakhiliya...recompense finalement par la direction de la map..tout s'achete au maroc...les fils des resistants ont la cote..pas tous...allez savoir pourquoi..ca m'echappe moi..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com