Menu

Sport Publié

Mondial des clubs : Des détournements de folie dans les réseaux sociaux

Les joueurs du Raja de Casablanca n’ont pas été les seuls à se surpasser durant la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Les internautes marocains ont, eux aussi, marqué le coup en détournant, avec humour et subtilité, les clichés qui ont le plus marqué durant cette compétition, la cible la plus sollicitée étant la star brésilienne Ronaldinho. Best-Of. 

Temps de lecture: 2'
Ronaldinho verse des larmes après sa défaite contre les joueurs du Raja de Casablanca, qui ont de plus gardé ses crampons et son maillot en souvenir
Que dieu nous pardonne achrifa, on ne savait pas que tu avais de la baraka
Un internaute, qui se fait passer pour le joueur Vianney Mabidé, a publié une annonce sur le site de vente en ligne Avito.
Pour retrouver ses crampons, Ronaldinho se tourne vers l'émission « Moukhtafoune »
« Ce Ronaldinho est un idiot, il croyait qu'on allait lui embrasser les pieds »
«Désolé Alfredo, Dima Raja », confie l’héroïne de la telenovela mexicaine Guadalupe à son compagnon Alfredo

L’inventivité des internautes marocains n’a, vraisemblablement, pas de limites. Inspirés par la Coupe du monde des clubs 2013, qui se joue au Maroc depuis le 11 décembre dernier, ces derniers ont détourné des dizaines de photos ayant marqué les esprits lors de cette compétition.

Sur ces clichés, on peut voir notamment la célèbre cheikha de la très controversée cérémonie d’ouverture, l’international français Ribéry ou encore le fameux couple méxicain Guadaloupe et Alfredo prononcer des discours hilarants. Mais c'est surtout la star brésilienne du ballon rond Ronaldinho qui a été la principale cible des internautes.

L'attaquant vedette du Bayern Munich Franck Ribéry, et son mentor Pep Guardiola, n'ont pas échappé non plus aux internautes marocains. Alerté par l'épisode des chaussures enlevés des pieds de Ronaldinho par Mabide et Kokou du Raja de Casablanca, le Catalan conseille son joueur de bien serrer son short et ses lacets.

Les Rajaouis devront en tous les cas bien se tenir pour affronter les Allemands, auteurs déjà d'une année exceptionnelle avec un quatrième titre décroché dont la Champions League qui leur vaut leur participation au Mondial. Mais les Aigles verts, devenus désormais les premiers Marocains et Arabes à disputer une finale du Mondial des clubs, ont également toutes les chances de leur coté.

"Le rêve n'est pas près de s'arrêter", a assuré l'attaquant marocain Mohcine Iajour, auteur de deux buts dans la compétition. "Cette équipe possède des ressources mentales inépuisables", a-t-il affirmé. "Nous allons nous sacrifier pour le Maroc, pour tout le peuple marocain", promet pour sa part le Centrafricain Mabidé, ayant inscrit le 3e but mercredi contre l'Atletico Mineiro.

Qui des deux équipes sera sacrée championne du monde, samedi ? Réponse demain, samedi 21 décembre, à partir de 19h30... sur Yabiladi.com.

.
Auteur : ahmad1980
Date : le 20 décembre 2013 à 18h35
Puréééé ! Ça grouille pas de blédards sur Yabi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com