Menu

Breve

Pétrole : Chevron va renforcer ses prospections au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’entreprise américaine Chevron va renforcer ses prospections pétrolières dans le royaume. Selon ABC, sa filiale marocaine a signé un accord avec l'Office national des hydrocarbures et des mines du Maroc (ONHYM) pour démarrer l’exploration des puits de pétrole dans trois zones offshore à Agadir. Selon George Kirkland, «c’est une opportunité pour Chevron de faire progresser notre stratégie de croissance dans les bassins frontaliers».

Environ 90% des dépenses prévues dans le budget de 2014 seront consacrées aux projets d'exploration et de production de pétrole et de gaz naturel, y compris ceux qui sont mis en place en Afrique de l'Ouest et au Maroc. Chevron compte ainsi mettre 40 milliards de dollars l’année prochaine pour l’exploration pétrolière.

Les projets d’exploration pétrolière au Maroc ont pris de l’ampleur cette année et ont attiré plusieurs poids lourds du secteur notamment BP, Chevron, Galp et Total. Selon l’Irish Independent, une douzaine de puits pourraient être exploités dans les deux prochaines années.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com