Menu

Breve

Pharmacie: Le laboratoire suisse Novartis maintient son siège Maghreb au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Selon plusieurs sources concordantes, après plus de 30 ans de présence au Maroc et après avoir bouclé l’année sur une grosse baisse au niveau des ventes (30%), le laboratoire Novartis pharma Maroc aurait décidé de quitter la Casablanca pour installer son siège Maghreb à Tunis.

L’installation de la filiale maghrébine du laboratoire pharmaceutique suisse à Tunis, souligne la source, s’explique par le fait que Novartis souhaite recadrer sa stratégie d’expansion. En décembre 2012, le groupe avait quitté Ain Sebaâ pour s’implanter à Sidi Maârouf dans de nouveaux locaux. Entretemps, 15 salariés du siège de Casablanca ont  été licenciés alors que 70 autres gardent encore leurs postes.

Toutefois, dans une mise au point, le groupe s’est dit «étonné» et a tenu à clarifier la situation. «Les divisions Novartis Alcon, Sandoz et OTC maintiennent leur siège pour le Maghreb à Casablanca tout en en élargissant même leur couverture géographique pour certaines d’entre elles…», explique ainsi Novartis.

Ce dernier qui affiche «à fin novembre 2013 une croissance supérieure à celle du marché…», va adapter «la taille de sa structure au Maroc tout en mettant en place des mesures pour aider les collaborateurs à trouver une nouvelle opportunité professionnelle en interne ou en externe en redéployant ces efforts d’investissement sur la recherche clinique».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com