Menu

Sport Publié

«Bad boy», un livre inspiré par le boxeur marocain, Badr Hari

Temps de lecture: 1'
DR

S'il se distingue brillement sur les rings, Badr Hari ne laisse pas indifférent dans d'autres domaines. Pour preuve, l’auteur maroco-néerlandais Abdelkader Benali a présenté à l’Institut néerlandais au Maroc de Rabat (NIMAR), un roman intitulé «Bad Boy» inspiré de la vie et du parcours du champion du monde de kick-boxing marocain, Bard Hari.

Selon Le Matin, le titre du livre renvoie à l’un des nombreux surnoms de Badr Hari. L’auteur retrace le parcours exceptionnel d’Amir Salem, le personnage fictif du roman, qui est issu d’un quartier populaire d’Amsterdam.  A peine la vingtaine dépassée, Amir Salem deviendra l’un des champions les plus connus du monde de la boxe, avant que sa vie ne prenne un tournant différent.

Badr Hari a inspiré l’auteur du roman lors d’un passage sur une télévision marocain. «Au moment où je m’apprêtais à écrire un roman sur la vie d’un jeune maroco-néerlandais, j'ai découvre Badr Hari lors d’une émission phare de la télévision marocaine et cela m’a inspiré», explique l’auteur.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com