Menu

Economie Publié

Maroc : Inwi reporte le lancement de son offre ADSL

Temps de lecture: 1'
DR

Prévu fin décembre 2013, le lancement de l’offre ADSL d’Inwi devra attendre. L’opérateur marocain a décidé de reporter à une date ultérieure cette offre en raison de quelques problèmes liés au dégroupage, l’opération technique permettant l'ouverture du réseau téléphonique local à la concurrence.

Selon Ecofin, les autres opérateurs ne disposent pas de la boucle locale qui appartient à Maroc Télécom, l'opérateur historique du pays. Avec le dégroupage, ces opérateurs pourront avoir un accès, soit partiel, soit total, à cette boucle locale.

Mais les problèmes ne se limitent pas là selon Inwi. L’architecture des installations de lignes fixes pose problème. Si elle permet le dégroupage total garanti par l’ANRT depuis 2008, elle ne favorise pas une vraie concurrence sur ce marché. Et dans cette situation, l’opérateur redoute de ne pas se retrouver à armes égales avec ses concurrents. L’ADSL restera donc encore le monopole de Maroc Telecom.

ADSL au Maroc
Auteur : ChaouChaou
Date : le 17 mars 2014 à 12h14
Le degroupage est ouvert depuis 2008, ni inwi ni meditel ne peuvent conquerir ce marche parce que UN ce n'est pas rentable et DEUX il necessite des investissement enormee en infrastrucrures.

Et jusqu'a aujourd'hui, seule Maroc Telecom qui peut assurer un bon service ADSL au Maroc !
la plus grande arnaque...
Auteur : baker67
Date : le 14 décembre 2013 à 11h41
c est la plus grandes arnaques du siecle! j ai achete une clé wifi inwi au bled dla pure arnaque!!! debit mediocre prix affolant : 300DHM le mois!!! + de 29€ c est a dire qu en france pour le meme prix ta l ADSL fibre optique + TV 300chaines et le telephone illimité...je comprends pas que dans un pays on l on gagne en moyenne 300€ le prix du net sois aussi cher! et alors qu en france le prix est le meme mais avec des service nettement superieurs!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate