Menu

Société Publié

Interview : Driss Ksikes nous livre quelques secrets de sa boite noire

Driss Ksikes, rédacteur en chef du magazine TelQuel s’essaye au roman après avor publié deux pièces de théâtre. On connaît le personnage pour ses billets engagés au sein de l’hebdomadaire, mais pas assez pour son premier amour : la littérature. Il renoue aujourd’hui avec l’écriture et s’essaye au genre romanesque avec « Ma boite noire ».
Temps de lecture: 1'
DR
Lors de la présentation de son livre à Paris, nous l’avons interrogé sur le sens de ce roman et notamment l’importance du personnage principal qui est en quête d’un paradis symbolisé par cette boite noire. Nous avons également voulu en savoir plus sur les différences et les similitudes entre le Driss Ksikes chroniqueur au sein du journal, et le Driss Ksikes romancier. Ce roman représente-t-il un plaidoyer pour une libération des contraintes sociales et religieuses ? Ce roman résume-t-il de manière romancée toutes les flèches envoyées dans ses billets à l’encontre des tenants du dogme morale et religieux ?

Pour écouter l'interview audio en intégralité, il suffit de cliquer sur le bouton "play" ci-dessous. (Si vous ne possédez pas le logiciel Flash Macromedia vous devez l'installer au préalable : Télécharger gratuitement Flash Macromedia)




Si vous désirez en savoir plus sur l'ouvrage, vous pouvez consulter la fiche du livre sur Mektaba : Driss Ksikes : Ma Boite Noire

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com