Menu

Breve

Politique migratoire du Maroc : Les recommandations du CNDH en voie d'activation

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Au cours d’une conférence tenue hier à Alger sur «La gestion des flux migratoires mixtes», le secrétaire général du conseil national des droits de l’homme, Mohamed Sebbar, a fait savoir que les recommandations du CNDH concernant la protection des migrants et des réfugiés au Maroc sont «en voie d'activation».

Selon Aufait, parmi les mesures envisagées, Sebbar a souligné l'ouverture d'un Bureau des réfugiés et des apatrides à Rabat ainsi que la publication par le ministère de l'Education nationale d'une circulaire dans le but de faciliter l'accès des enfants des réfugiés à l'école publique.

En outre, le CNDH avait demandé que la nouvelle politique migratoire prenne en considération quatre grandes composantes à savoir la situation des réfugiés et des demandeurs d'asile, les étrangers en situation administrative irrégulière, la lutte contre la traite des personnes et les étrangers en situation régulière.

Ces recommandations sont devenues effectives après que le roi ait demandé à établir une nouvelle politique migratoire globale au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com