Menu

Sport Publié

Mehdi Benatia et Maha Haddiou désignés sportifs marocains de l'année

Temps de lecture: 1'
DR

A l’issue d’un sondage mené par la Radio nationale marocaine, le défenseur international de l’AS Rome, Mehdi Benatia et la golfeuse Maha Haddiou ont été élus respectivement sportif et sportive marocains de l’année 2013.

Auteur de solides prestations avec la sélection et ses clubs (Udinese et AS Rome), Benatia a décroché la première place chez les hommes en totalisant 71 points à l’issue d’un sondage auquel ont participé 37 organes de presse. Il est suivi par le champion paralympique du 5 000 et 10 000 m, Amine Chentouf, avec 17 points. Badr Hari, le champion du monde de Kick-boxing, s’empare de la troisième place avec 12 points.

Chez les dames, Maha Haddiou, seule professionnelle marocaine sur le Ladies European Tour,  décroche la palme avec 35 points pour ses performances lors de plusieurs tournois de golf. Elle devance l'athlète Ghizlane Siba (32 points), championne d'Afrique cadets et médaillée de bronze du saut en hauteur aux championnats du monde de la même catégorie. La troisième place est revenue à Najat El Garâa (22 points), championne paralympique en lancer de poids.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com