Menu

Sport Publié

Coupe du Monde des clubs au Maroc : J-1 avant le début de la compétition

Temps de lecture: 1'
DR

Pour la première fois de son histoire, la Coupe du Monde des clubs de la FIFA se tiendra du 11 au 21 décembre 2013 au Maroc, pour sa 10e édition. Le royaume a été choisi en décembre 2011 par la Fédération internationale de football association (FIFA) et il organisera également celle de l’année prochaine.

Cette compétition connaîtra la participation des clubs champions des six confédérations continentales de football (UEFA, CONMEBOL, CONCACAF, CAF, AFC et l’OFC), en plus d’un club marocain. Les villes d’Agadir et Marrakech accueilleront, ces prochains jours, les champions des six confédérations qui rejoindront le Raja Casablanca, représentant du pays hôte en tant que champion national.

Ce Mondial des clubs verra la participation de 31 nationalités, ainsi que plusieurs joueurs de grande renommée notamment : Manuel NeuerBastian Schweinsteiger,Ronaldinho, Thomas MüllerFranck Ribéry et bien d’autres. Les passionnés de football ne seront que satisfait de cet évènement phare du monde du football.

La compétition commencera dès demain avec l’entrée en lice du Raja qui sera opposé au club néo-zélandais d’Auckland City au stade d’Agadir à 19h30. Les poids lourds du Bayern Munich et de l’Atletico Mineiro ne rentreront, quant à eux, en jeu qu’au stade des demi-finales les 17 et 18 décembre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com