Menu

Article

Khammar Mrabit : Un marocain à l'AIEA

Khammar Mrabit vient d'être promu Directeur de la coordination des départements de la sûreté et de la sécurité de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) par le directeur de cette organisation onusienne, Mohamed El Baradei.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
« La promotion de Monsieur Mrabit consacre pour la première fois l'octroi de responsabilités de niveau de directeur à un ressortissant marocain au sein de l'AIEA », indique un communiqué de la mission permanente du Royaume du Maroc auprès des Organisations internationales à Vienne.

« L'accès de Monsieur Mrabit à cette haute responsabilité est une reconnaissance de ses compétences techniques et professionnelles dans le domaine de la sûreté et la sécurité nucléaire », ajoute le communiqué, transmis aujourd'hui à la MAP.

Khammar Mrabit est un ancien cadre de l'Office national de l'électricité (ONE). Il a été lauréat de nombreuses distinctions de l'Agence et membre de plusieurs associations professionnelles internationales actives dans ce domaine.

Outre le poste de directeur du Programme arabe et du département de l'agro-industrie à l'ONUDI (Programme des Nations unies pour le développement industriel) occupé par un marocain, plusieurs autres cadres nationaux exercent des responsabilités dans d'autres organisations internationales siégeant à Vienne, notamment l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et à la Commission préparatoire de l'Organisation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires (CTBT).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com