Menu

Economie Publié

Maroc : 600 millions € de marchandises importées depuis Ceuta chaque année

Temps de lecture: 1'
DR

Le montant des marchandises importées depuis Ceuta et qui rentrent au Maroc chaque année s'élèverait à 600 millions d’euros, selon les estimations de l’IPSI de Ceuta, rapportées par El Farodigitales.

Ces recettes ont connu des hausses même si quelques commerçants du Tarajal estiment que leur chiffre d’affaires a enregistré des baisses allant jusqu’à 80% par mois à cause de la concurrence «déloyale».

Pour les échanges transfrontaliers entre Melilla et le Maroc, ils avaient atteint 440 millions d’euros en 2006 alors qu'ils étaient estimées à 500 millions en 2005 entre le royaume et Ceuta.

Selon la même source, «près 40 % des recettes de l’importation que réalise la ville de Ceuta correspond annuellement aux marchandises qui finissent par être consommées au Maroc, ou qui sont transportées par des porteurs ou acquises directement dans des commerces et des supermarchés par le consommateur finale».

Soyez au moins COURAGEUX,NE RESTEZ PAS PASSIFS......
Auteur : pouic2011
Date : le 03 décembre 2013 à 15h51



Faites au moins comme les Palestiniens une première Intifada et après nous arriverons à libérer Ceuta et Melilla.
C'est utopique mais on ne sait jamais......Qui vivra;verra....
Comment libérer Ceuta et Mlilia
Auteur : LAHLOU42
Date : le 02 décembre 2013 à 22h39
Tant que des marocains participent é l'économie de ces deux villes encore sous la colonisation espagnole en achetant les marchandises consommées au Maroc , on arriva jamais a faire renoncé les espagnole a cette magne d'argent qui représente une bouffé d'oxygène a leur économie nationale déjà a l'aconier et frappé en plein fouet par la crise économique mondiale ,
fermons les frontières aux trafiquants qui transportent ces marchandises ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate