Menu

Breve

Maroc : La Banque mondiale accorde 200 millions de dollars pour la transparence et la redevabilité

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Banque mondiale a accordé au Maroc, ce lundi, 200 millions de dollars, soit 1,6 milliards de dirhams sous forme de prêt dans le cadre d’une politique de développement pour la transparence et la redevabilité appelée «hakama». Cette somme servira à appuyer la concrétisation des principaux nouveaux droits et principes de gouvernance de la Constitution visant à renforcer la transparence et la redevabilité, ainsi que d’accroître l'engagement citoyen.

Deux projets sont ainsi visés : le renforcement de la transparence et de la redevabilité dans la gestion des ressources publiques et la promotion de la gouvernance ouverte. Ceux-ci doivent permettre l'amélioration de la gouvernance et du contrôle financier des entreprises et établissements publics, l'amélioration de l'accès à l'information et la modernisation de la gestion des finances locales.

haaaaaaaaaa
Auteur : sais ca
Date : le 02 décembre 2013 à 18h18
mais oui biensur c est les memes qui vont s en mettre plein les poches faut arreter de nous prendres pour des cons , ils sont tous corompu le maroc entier est corompu avant de parle de financer des truc qui servent a rien financer juste les hopitaux les soins qu on voye le resultat
je ne comprend pas
Auteur : khalidovic2012
Date : le 02 décembre 2013 à 18h11
C'est super vague, avant d'appliquer la transparence dans les finances publiques, il faut d'abord que l'objet de ce prêt soit transparent

est ce que ce prêt va t-il servir à financer un système informatique pour contrôler la finance publique ?, pour plus de transparence ?

si c'est cela, ce projet ne doit pas dépasser 20 M€



charabia
Auteur : Youssef94
Date : le 02 décembre 2013 à 17h00
je ne comprend pas , je suis peu être idiot mais je ne comprend pourquoi il faut 200M dh pour la "la transparence et la redevabilité"

c'est de la corruption caché sur le dos du pays qui va resté en proie à la banque mondiale en temps qu'esclave.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com