Menu

Breve

Belgique : 45% des Flamands ne veulent pas de voisins immigrés [Sondage]

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Selon un sondage effectué par le Moniteur Flamand, 45% des Flamands souhaitent vivre dans un quartier en ayant des  voisins uniquement d’origine belge. Les résultats de l’enquête repris par Dhnet montrent entre autres que 47 % des personnes interrogées pensent que les immigrés «viennent profiter de notre sécurité sociale».

Ils sont également 40% à considérer que les musulmans, «représentent une menace pour notre culture et nos usages». L’enquête montre aussi que 51% des Flamands n’ont jamais de contact avec les personnes d’origine étrangère dans leur voisinage, et qu’il arrive à moins d’un sur trois d’avoir une fois par mois une discussion avec ces personnes.

En outre, il a été constaté que l’immigré moyen en Flandre est européen. Parmi les étrangers ce sont les Hollandais qui sont en tête suivis des Polonais, des Roumains, des Marocains et des Bulgares. Le seul point positif est que la moitié des Flamands considère la présence de différentes cultures comme un «enrichissement pour la vie en commun».

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : coleredu59
Date : le 29 novembre 2013 à 16h53
la BELGIQUE flamande est une zone réservée aux racistes !!
a peine si ces gens là, doivent s'aimer. ils haissent les français !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com