Menu

Breve

Espagne : Un réseau de mariage blanc entre marocains et espagnols démantelé

Publié
Espagne : Un réseau de mariage blanc entre marocains et espagnols démantelé
Espagne : Un réseau de mariage blanc entre marocains et espagnols démantelé

La police espagnole a démantelé à Almeria un réseau de mariage blanc entre marocains et espagnols, rapporte Europa press. Selon cette source, le réseau est composé précisément de 4 espagnols, de cinq marocains, et d’une hollandaise.

Deux citoyens ibériques se chargeaient d’organiser des mariages blancs moyennant 3 000 euros, afin de permettre aux étrangers en situation irrégulière d’obtenir un titre de séjour. Les mariés devaient  aussi verser 3 000 euros supplémentaires une fois le document en poche.

L’opération a débuté lorsque la police a remarqué plusieurs similitudes dans le registre civil des contractants à Balerma et Berja. Elle a procédé à l’arrestation de deux espagnols, et l'inculpation de cinq Marocains. Deux autres femmes espagnoles et une hollandaise ont été interpellées. Les deux espagnols qui appartiennent à la même famille planifiaient d’organiser un mariage pour quatre membres d’une même famille avec des citoyens marocains et un cinquième mariage entre un Marocain et une Hollandaise. Cette dernière qui s’était déclarée célibataire était en réalité déjà mariée.

Une fois le mariage contracté, le couple n'avait pas à vivre ensemble par la suite et au bout d’une année, il pouvait divorcer. Les deux contractants restaient alors en Espagne dans une situation légale administrativement comme judiciairement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com