Menu

Culture Publié

Casablanca: Projection du film « La Marche » le 2 décembre

Temps de lecture: 1'
DR

La première projection du nouveau film du Belgo-Marocain Nadir Ben Yadir, «La Marche», est prévue le lundi 2 décembre à 20h30 au Studio des Arts Vivants à Casablanca, à l’occasion de la trentième commémoration de la Marche pour l’égalité et contre le racisme tenue à Paris le 3 décembre 1983. Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) commémore cet événement historique marquant l’immigration maghrébine en France.

Dans un communiqué, le CCME indique que cette avant-première sera précédée d'une rencontre à la FNAC avec Toumi Djaïda, l’initiateur de la marche et du sociologue Adil Jazouli. L'occasion pour présenter leur livre «La marche pour l'égalité, une histoire dans l'Histoire», paru récemment aux éditions de l'Aube. 

La Marche,film et ce saltimbanque opportuniste de Djamal Debbouze partent sur un mauvais pied.
Auteur : pouic2011
Date : le 26 novembre 2013 à 12h48


Certaines paroles de la chanson réalisée en marge du film ont fait réagir la rédaction de Charlie Hebdo et l'opinion publique et politique Française par la violence d'un couplet qui réclame "UN AUTODAFÉ CONTRE CES CHIENS".

Copier / Coller de la DH du 26/11/2013.

Le 7e couplet qu'il interprète, le rappeur Nekfeu chante notamment: "D't'façon y'a pas plus ringard que le raciste / Ces théoristes veulent faire taire l'islam / Quel est le vrai danger: le terrorisme ou le taylorisme? / Les miens se lèvent tôt, j'ai vu mes potos taffer / Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo".

Réagissant à ces propos, Me Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo, a jugé "très inquiétant de lire que la liberté d'expression pourrait consister à l'autodafé d'un journal, d'autant plus de la part d'un producteur qui prône la liberté d'expression. C'est une perte de repères". "Charlie Hebdo n'a jamais appelé à l'autodafé de quoi que ce soit", a ajouté l'avocat.


Voilà ce que je pense de Djamal l'opportuniste ce n'est pas la France qui est raciste????.
Je lui souhaite de très bonnes critiques Presse et critiques Spectateurs,bonne chance quand même.....

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com