Menu

Breve

Le maire de Gibraltar rend hommage à la communauté marocaine du Rocher

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En marge d’un événement qui s’est tenu à l’hôtel de ville de Gibraltar, le maire Anthony Lima, a rendu un hommage à la communauté marocaine pour son action en faveur de l’île lorsque l’Espagne a décidé de fermer sa frontière avec le Rocher dans les années 1950.

«Je n'ai aucun doute sur le fait que sans le Maroc, Gibraltar aurait eu des difficultés pour survivre au blocus espagnol. Les habitants ne l’oublieront jamais», a rappelé Lima.

Le maire a loué l’action de la communauté marocaine du Rocher qu’il considère comme sa famille et qui, selon lui, peut faire de l’île sa «propre maison». «La vérité est que, ce soir, je ne peux pas cacher ma joie d'être en mesure d'accueillir la communauté marocaine. Je considère que c'est un grand honneur…», a-t-il insisté.

En outre, Anthony Lima a loué entre autres le fait que le Rocher adopte quelques facettes de la culture marocaine, notamment la cuisine. Il a indiqué que la Miss du Rocher, Maroua Khabouch, est d’origine marocaine. «Qui aurait prédit qu'un jour Gibraltar se vanterait d’une Miss d'origine marocaine. Maroua nous rend tous fiers», a-t-il conclu.

Faire de la diplomatie !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 24 novembre 2013 à 16h42
La diplomatie marocaine doit jouer sur le conflit diplomatique britano-espagnole pour récupérer Ceuta et Melilla.Ceuta et Melilla sont autant stratégiques et marocaines que le Sahara Occidental !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com