Menu

Culture Publié

Nabil Ayouch prépare un film de science-fiction sur le monde arabe en 2060

Temps de lecture: 1'
DR

Après le succès retentissant de son film «Les Chevaux de Dieu», le réalisateur marocain Nabil Ayouch se lance dans un nouveau projet. En effet, il prépare un long métrage de science fiction sur la situation du monde arabe en 2060.

D’après le site Variety, le prochain grand projet de Ayouch écrit par Jamal Belmahi est une «fresque futuriste de la société arabe». «Nous travaillons avec des architectes pour faire que la ville ressemble à un mélange de tradition et de bâtiments de très haute technologie», indique le réalisateur, soulignant qu’il y aura «beaucoup de peintures mates et effets spéciaux 3D pour les tournages à l'extérieur.».

L'intrigue tourne autour de la vie d'une élite privilégiée dans des enclaves de haute sécurité coupées des masses pauvres, avec un personnage principal de chaque côté. Pour l’auteur, «les régimes dictatoriaux dans les pays arabes vont détourner l'attention de la lutte entre les riches et les pauvres, car les gens seront plus préoccupés par leurs droits fondamentaux». «Mais dans le sillage du printemps arabe, nous croyons que le monde arabe sera désormais plus axé sur ces questions et il sera plus difficile d'utiliser l'islam comme un outil de domination au cours des prochaines décennies», souligne Ayouch.

Facile pour le scénario
Auteur : ElChamali
Date : le 23 novembre 2013 à 14h48
En 2040, plus de pétrole dans le monde arabe.

Le Golfe redeviendra ce qu'il a toujours été peuplé de chameliers assoiffés, esclavagistes.

Quand au Maroc, il sera l'un des pays où il fera le mieux vivre Inchallah...
Science fiction ou Réalité ?
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 22 novembre 2013 à 13h36
Une reprise des films américains des années 80s et 90s sauf que dans le monde arabe, on n'a pas besoin ni de fiction ni de science fiction ni des effets spéciaux pour imaginer une réalité qui existe déjà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com