Menu

Grand Angle

Pédophilie : Daniel Galvan pourrait bénéficier de la liberté conditionnelle en 2018

Après le refus par la justice espagnole d’extrader Daniel Galvan vers le Maroc, celui-ci devrait finir sa peine en Espagne et du coup bénéficier des lois de ce pays. Et le pédophile pourrait quitter la prison dès 2018. L’article 92 du code pénal espagnol accorde, sous certaines conditions, la liberté conditionnelle aux détenus ayant plus de 70 ans.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le 18 novembre, la justice espagnole a rejeté l’extradition de Daniel Galvan vers le Maroc. En revanche, elle a ordonné que le pédophile purge la totalité de sa peine en Espagne. Mais voilà que cette option a de forte d’aboutir à une peine beaucoup plus réduite. La cause : l’âge du pédophile, 65 ans. Chez le voisin du nord, pour les détenus ayant plus de 70 ans, la perspective de liberté conditionnelle est presque à portée de main.

L’article 92 du code pénal espagnol lui accorde cette possibilité

Galvan, condamné en 2011 par la cour d’appel de Kénitra à 30 ans de prison, serait-il éligible pour bénéficier d’une telle mesure? D’abord, il a le facteur de l’âge qui joue en sa faveur et ensuite il répond à certains critères cités dans l’article 92 du code pénal espagnol. 

Il ne lui manquerait que des rapports des services sociaux attestant de sa bonne insertion et, bien entendu, écartant toute possibilité de récidive. C’est le seul obstacle qui pourrait repousser, pour quelques années de plus, l’échéance de la sortie du pédophile, gracié par erreur à l’occasion de la dernière fête du trône.

Le pédophile a également dans son escarcelle la détérioration de sa santé  

Et il n’y a pas que l’âge qui pourrait baliser le terrain pour une libération de Galvan. Son état de santé pourrait être un atout. Dès les premiers jours de l’éclatement de cette affaire, Manuel Maza, l’avocat de Daniel Galvan avait brandit cette carte pour demander la remise en liberté provisoire de son client.

Mi-août, la défense évoquait des troubles mentaux, énoncées dans un rapport datant de 2009 élaboré par le service de santé de Murcie,  affirmant que l’Espagnol souffrait de «bouleversement affectif récurrent. Bouleversement de personnalité paranoïde. Modifications cognitives modérées».

La balle est, encore, dans le camp de la justice marocaine

Pour la partie marocaine, accomplir la totalité de sa peine dans une prison espagnole est un moindre mal. Sachant qu’elle nourrissait de faux espoirs sur une possible extradition, bien que l’article 3 de la convention de coopération judiciaire entre les deux pays est on ne peut plus clair : point d’extradition des nationaux.

Il reste cinq années avant que Galvan n’atteigne l’âge requis, et les officiels marocains ont amplement le temps pour convaincre leurs homologues espagnols des dangers que représenterait une libération anticipée du pédophile, même âgé de 70 ans, sur les enfants de ce pays. D’autant que ce dernier a peut-être des antécédents en Espagne. Il est soupçonné d’avoir abusé de la fille de son ancien voisin à Torrevieja, dans la province d’Alicante. Le père de la mineure a, déjà, déposé, en août dernier, une plainte contre Galvan.

AU ROYAUME DES ESCLAVES
Auteur : matis79
Date : le 23 novembre 2013 à 17h22
REPONSE A POUIC2011

Mon cher PoUIC 2011, si tu veux être esclave et Si tu veux t'incliner et te soumettre devant un autre être humain, c'est ton choix personnel.
Qu'on laisse au peuple marocain le choix de ne pas être humilié, et soumis sans le tabasser quand il manifeste pacifiquement son mécontentement.
DURA LEX EST LEX
Auteur : sidi_babar
Date : le 23 novembre 2013 à 09h36
DURA LEX EST LEX
La Bourde est ROYALE,nous Sujets de S.M. nous n'avons qu'à nous incliner..
Auteur : pouic2011
Date : le 22 novembre 2013 à 14h17

Et que le peuple soit fier et joyeux de toute décision prise ROYALEMENT en poussant des YOUYOUS stridents et étourdissants dans tout le pays LA NATION DE S.M.
3acha Amir Al Mouminine,Raeso Al Qods Charifa,3acha Al Malik,wa Allah Iybarek F3mar SIDI.
Dernière modification le 22/11/2013 14:20
Daniel Galvan n'est que l'arbre qui cache la forêt
Auteur : matis79
Date : le 22 novembre 2013 à 13h03
Le cauchemar continue.
On viole nos enfants, on exploite nos soeurs, on les prostitue, on en abuse,...le Maroc est devenu un pays reconnu mondialement pour sa souplesse quand aux pédophiles.
Les pires scandales sont souvent couverts par l'état Marocain. Qui n'a pas été choqué par l'affaire de l'ancien ministre français pris en flagrant délit à l'hôtel la Mamounia de Marrakech? L'affaire a été couverte, e camouflée, aucune enquête sérieuse n'a été lancée, car cela compromettrait surement nos dirigeants, et le Palais sans qui aucune décision de cette importance n'aurait pu être prise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com