Menu

Breve

Visite du roi à Washington : RSF souhaite que la liberté de la presse soit abordée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que le roi Mohammed VI est en visite aux Etats-Unis et rencontrera le président américain Barack Obama demain, l’ONG Reporters sans frontières a interpellé à nouveau le royaume sur la «situation préoccupante de la liberté de l’information au Maroc».

RSF a demandé à Obama d'aborder ce sujet et d’évoquer également le cas Ali Anouzla, toujours poursuivi dans le cadre de la loi anti-terroriste.  «L’affaire Anouzla est significative des mesures liberticides qui sont prises au nom de la lutte contre le terrorisme», a indiqué l’organisation.

«Nous sommes inquiets de l’amalgame réalisé par les autorités marocaines entre travail journalistique et incitation à l’exécution d’actes terroristes», souligne l’ONG, ajoutant que les poursuites judiciaires contre Ali Anouzla constituent un «réel danger pour la liberté de l’information dans le pays».

Demandant l’abandon des charges contre le directeur de Lakome, RSF a rappelé qu’il avait déjà attiré l’attention du secrétaire d’Etat américain, John Kerry, sur la situation de la liberté de l’information au Maroc, le 6 novembre 2013, lors d’une visite finalement annulée à Rabat.

La liberté =responsabilité
Auteur : zsahara
Date : le 23 novembre 2013 à 17h23
Pourquoi cette ONG a oublié que Mustapha oueld sidi Mouloud est encore exclu en Mauritanie rien que pour avoir s'exprimer en faveur du plan proposé par le Maroc.
Mustapha salama est un sahraoui marocain a été un des responsables de Polisario car il a été comme plusieurs autres tremper par la propagande de l'Algérie et le polisario qui circule une image négative
RSF non crédible
Auteur : hasb
Date : le 21 novembre 2013 à 21h13
rsf n"est plus crédible quand son ancien président MENAR veut se présenter sous l étiquette du parti raciste le front national
Il ya toujours des limites à ne pas franchir.
Auteur : LAHSENOBE
Date : le 21 novembre 2013 à 16h52
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com