Menu

Sport Publié

Casablanca : Le projet du Grand stade relancé

Temps de lecture: 1'
DR

Le projet du Grand stade de Casablanca, dont la convention cadre a été signée en 2008, est sur le point d’être entériné. D’après Médias 24, le projet de loi de finances 2014 lui «promet un sacré coup de pouce» et la partie financière n’a pas subi de retouches par rapport aux 1ères prévisions.

Ainsi, sur une durée de cinq ans, trois sources de financement sont prévues. L’Etat débloquera 1,28 milliard de dirhams, le Fonds Hassan II 600 millions de dirhams et la ville de Casablanca 200 millions de dirhams. Ce qui permettra donc de réunir les 2,08 milliards de dirhams nécessaires pour la  construction de cette enceinte sportive tant convoitée.

Bâti sur une surface de 64 hectares à Tit Mellil, dans les environs de Casablanca, le stade aura une capacité  de 70 000 places. Sa réalisation devrait être confiée à un groupement maroco-coréen formé par Space Group et les architectes marocains Said Belahmer, Chakib Benabdellah et Mohammed Bouchebti. Il devrait être inauguré, toujours selon la même source, en 2015 mais pas à temps pour la CAN organisé au Maroc.

Le stade pourrait porter le nom de Larbi Benbarek et accueillerait les deux clubs rivaux de la ville : le Raja et le Wydad.

SUPEEEER
Auteur : CHNYWLA 1
Date : le 29 novembre 2013 à 10h05
une idée genial pour contruire un parking et non des immeubles pitiéeee pour les casablancais de souche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com