Menu

Sport Publié

Mondial des clubs au Maroc : La FIFA autorise le marqueur temporaire

Temps de lecture: 1'
DR

Après le dispositif de détection automatique des buts, la Coupe du monde des clubs organisé au Maroc en décembre prochain servira un nouveau de laboratoire à Fédération internationale de football association (FIFA).  L’instance mondiale du football a, en effet, décidé que le marqueur temporaire sera utilisé par les arbitres lors du Mondial des clubs prévu du 11 au 21 décembre.

Le marqueur temporaire permet de faciliter le travail des arbitres. Il sert à tracer un trait blanc sur la pelouse à l’endroit où l’équipe adverse devra placer son mur lors d’un coup franc et facilite la sanction des fautifs chez les arbitres. Ce spray, dont la mousse s’efface au bout d’une minute, avait été expérimenté pour la première fois en juin et juillet derniers, en Turquie lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans.

Les arbitres ayant officié en Turquie, et candidats au Mondial 2014, ont reçu des instructions techniques et pratiques sur l'utilisation de ce marqueur temporaire lors d’un séminaire de la FIFA tenu à Rio de Janeiro en octobre dernier. D’après la FIFA,  d'autres tests seront effectués avant de prendre une décision après le Mondial des clubs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com