Menu

Breve

France : L'accident d'un car venant du Maroc fait un mort et douze blessés

Publié
Photo : France 3 Champagne-Ardenne
Temps de lecture: 1'

Un accident de car qui transportait 21 passagers en provenance du Maroc s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi sur l'autoroute A31 près de Langres, en Champagne-Ardenne, dans l’est de la France, faisant un mort et douze blessés. Selon Le Figaro, l’accident est dû aux conditions climatiques difficiles marquées par les fortes chutes de neige.

D'après France 3, le véhicule a «heurté les rambardes en béton à droite de la chaussée et a effectué un tête-à-queue avant de se coucher à contre-sens». Une femme a été tuée sur le coup et deux passagers ont subi de graves blessures. Ils ont été évacués vers les hôpitaux de Dijon et Chaumont alors que les dix blessés légers ont été admis à l'hôpital de Langres.

L'accident est survenu vers minuit et demi dans le sens Dijon-Nancy, au sud de Langres alors que le département de Haute-Marne a été placée en vigilance Orange pour neige et verglas. Les passagers, en provenance du Maroc, allaient à Bruxelles et à Düsseldorf. Le chauffeur, qui a subi de légères blessures, devrait rapidement être entendu par les enquêteurs.

l'hécatombe marocain se fait immigrée vers la France
Auteur : sakki
Date : le 21 novembre 2013 à 16h51
comme quoi la conduite des Marocains se fait immigrée vers la France , cela n’étonne personne , car la conduite de la mort au Maroc est devenue institution
Aucune sécurité routière chez les routiers.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 21 novembre 2013 à 11h31
En Europe, les pneus d'hivers sont obligatoires pendant la période des pluies et des neiges.

Et comme la plupart des pneus des voitures marocaines ne sont jamais conformes en été comme en hivers, le propriétaire du véhicule va avoir sûrement des gros ennuies en France.

c'est bien connu que la plupart des transporteurs marocains, se fouissent en pneus d'occasions pour renouveler les vieux pneus , et c'est une tromperie à la sécurité routière..

La plupart des véhicules, et surtout les cars, les bus, les camions et les camions citernes transportant des produits très dangereux font les mêmes pratiques, d’échange de pneus usagés par des pneus d'occasions, et c'est aussi pareil pour les pièces détachées qu'ils renouvellent par des pièces d’occasion, ou des pièces d'imitations non conformes à la sécurité.
En plus de ça, les conducteurs ne respectent pas le code de la route, et c'est le bouquet!
Où est la sécurisé routière au Maroc?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com