Menu

Société Publié

Melilla : Les policiers marocains et espagnols empêchent l'entrée d'un millier d'immigrants

Temps de lecture: 1'
DR

Les agents de police marocains et espagnols ont repoussé, dans la nuit de mardi à mercredi, une nouvelle tentative d’entrée à Melilla perpétrée par plus d’un millier d’immigrants, rapporte 20min.ch. Selon cette source, les immigrants clandestins sont descendus du Mont Gurugu, leur base qui se trouve dans la partie marocaine de la zone frontalière, pour se diriger, en file indienne, vers la frontière grillagée qui sépare Melilla du Maroc.

D’après la préfecture de la ville, qui a reçu les images tournées par des caméras de surveillance à vision nocturne, les immigrants ont été dispersés une première fois par les forces de sécurité marocaines, mais se sont précipités vers le poste frontière situé à proximité de Farkhana. Ils se sont finalement repliés en territoire marocain vers trois heures du matin, «sans avoir atteint la frontière ni tenté de donner l'assaut», précise la préfecture.

Ces derniers mois, les tentatives se sont accélérées conduisant même l’Espagne à renforcer la frontière avec des barbelés coupants.

Et après?
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 20 novembre 2013 à 22h53
Que vont-ils devenir ces milliers de clandestins? Camper encore Mont Gurugu, et puis envahir les villes marocaines, pour commettre l' irréparable?

Il faut créer des centres des rétentions, comme ça se fait dans tous les pays européens pour retenir les illégaux en vue de leurs rapatriements vers leurs pays d'origine, sinon le Maroc va avoir toute la misère du monde sur son territoire, et ce n'est vraiment pas le moment!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate