Menu

Société Publié

Tétouan : une fille de 16 ans se suicide après avoir été forcée à se marier à son bourreau

Temps de lecture: 1'
DR

Une Marocaine de 16 ans victime d’un viol s’est donnée la mort par pendaison à son domicile à Tétouan après avoir été contrainte de se marier à son violeur, rapporte EFE qui relaie le quotidien arabophone Al Massae. Selon cette source, la jeune Marocaine s’est suicidée au domicile de ses parents après avoir traversé une grosse dépression consécutive au viol. Elle était bouleversée lorsque ses parents ont décidé de rendre visite au violeur afin qu’il «sauve l’honneur de la famille» en épousant sa victime. Une décision que cette dernière n’a pas pu supporté au point de mettre fin à ses jours.

Cette affaire rappelle le cas d’Amina Filali qui avait défrayé la chronique en 2012. Le jeune marocaine qui avait été violée à 15 ans s’était suicidée après avoir été contrainte d’épouser son bourreau.

Au Maroc, il est possible pour le violeur de ne pas être condamné et de se «racheter» en épousant sa victime, comme il est indiqué dans l’article 475 du code pénal.

Quel gâchis
Auteur : MusulmanGéo
Date : le 20 novembre 2013 à 20h35
Le Roi n'est pas le 1er responsable dans cette affaire, c'est le législateur qui est le premier responsable.
Tout ces partis politiques qui ne sont là que pour des postes bien payés et pour garantir à leur progéniture une belle carrière de rentier.
En 2ème lieu, vient la responsabilité des parents et par conséquent du citoyen qui est analphabète, illettré, rétrograde et par conséquent arriéré.
Le Roi dans notre cas doit intervenir puisque le législateur n'est là que pour les fins de mois et les privilèges que lui procure son poste. Notre Roi doit intervenir pour faire cesser ce massacre de jeunes innocente et victimes de notre système qui contient en son sein une bonne partie des pratiques du féodalisme d'antan.
???????????????????
Auteur : coleredu59
Date : le 20 novembre 2013 à 10h20
HAMZAEHA,
tous ces pseudos dirigeants, ne pensent qu'à leurs intérêts!!
y a t'il au MAROC des personnages politiques qui sortent de l'ordinaire??????
Au législateur d'agir
Auteur : HamzaEHA
Date : le 20 novembre 2013 à 09h01
La loi est votée par le parlement, seul le parlement peut changer la loi...

Ça se fait en quelques jours...

Soit le PJD abroge les lois anticonstitutionnelles, soit le roi dissous le parlement et appelle a de vrais élections.

Et la il faudra aller voter pour des représentants du peuple, pas des représentants des intégristes islamistes rétrogrades !

Voila ce que c'est de melanger politique et religion... Ça ne marche pas, ça n'a jamais marché et ça ne marchera jamais.

Ces ânes qui nous gouvernent n'ont aucune volonté de représenter les intérêts du peuple, seul leur interet personnel est servi.
Soit le Commandeur des croyants,Chef d'État abroge l'article 475 du code pénal, soit il abdique!!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 19 novembre 2013 à 18h33
Donc notre pays est en train de changer........Mais en quoi?????.Le viol crime absolu,il est grave et traumatisant et qu'il représente une atteinte aux droits,à la dignité et à l'intégrité physique et psychique des victimes.C'est LA LOI DU SILENCE ET DU DÉNI....
Si Dieu et le Roi sont toujours dans l'isoloir,le Maroc continuera à régresser en :Politique et religion.
En 1990 le feu Roi Baudouin de Belgique a provoqué une crise inédite dans le pays en décidant d'abdiquer pour ne pas signer LA LOI POUR L'AVORTEMENT...dans un pays où les catholiques sont majoritaires.
Alors que le Roi Mohamed VI abroge cet article 475 du code pénal ou IL ABDIQUE car il nous laisse penser qu'il est pour LA PÉDOPHILIE,comme la majorité des ARABES "pas péjoratif".......Chacun a le doit de penser ce qu'il veut...
Dernière modification le 19/11/2013 18:49
tetouan
Auteur : chacha62
Date : le 19 novembre 2013 à 18h32
mais vraiment dans quel monde vie t on les parents aussi coupable que le violeur et tout ca pour l honneur j espere qu ils dorment bien a l heure actuel et bien pour moi ils n ont pas d honneurs ce ne sont que des barbares
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com