Menu

Article

France : Mobilisation pour Moussa, menacé d'expulsion

Le 10 octobre 2008, Moussa Moussaten, 21 ans, est arrêté à l'Isle sur la Sorgue, dans le département du Vaucluse. Il est ensuite transféré au centre de rétention du Cant à Marseille, où le juge décidera de le maintenir.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Son père travaille en France depuis plus de trente ans et aurait, plusieurs fois, tenté le regroupement familial, qui n'aura jamais abouti. Moussa rejoint son père en 2002. Il sera scolarisé au collège Raspail jusqu'en 2006. Pour ce qui est de l'intégration, chère aux ministres de l'immigration européens, il semblerait que Moussa n'ait pas eu de difficultés à ce niveau.

Pourtant, la justice française décide de son expulsion, au motif d'absence de papier qui prouvent sa présence en France en 2007. Son père, son employeur et ses amis sont venus témoigner de sa présence. Mais il semblerait que la justice accorde plus d'importance à la production du fameux papier, qu'aux témoignages de citoyens.
Moussa a quitté le Maroc il y a 6 ans déjà. Il ne souhaite qu'une chose, travailler et rester auprès de son père.

La série des expulsions de jeunes étrangers pourtant avec des parents en situation régulière se mulitplie. Nous avions interviewé Taoufik El Madroussi il y a quelques semaines qui avait subit les foudres de la politique migratoire de l'Europe. Il est tellement facile d'expulser des marocains, que Lin Ru Zheng, chinoise en situation irrégulière, était elle aussi sur le point d'être renvoyé dans son pays. Le ridicule ne tue pas !

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com