Menu

Breve

Tourisme : Les professionnels du secteur satisfaits de la nouvelle taxe aérienne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Confédération nationale du tourisme (CNT), créée pour remplacer la Fédération nationale du tourisme (FNT), a organisé, ce jeudi à Casablanca, une conférence pour présenter la nouvelle organisation des instances patronales du tourisme. L’objectif de cette rencontre était également de discuter de la place du secteur dans le projet de loi de Finances 2014.

Lors de cette rencontre, les professionnels du secteur ont fait savoir que le volume des arrivées à l'issue du troisième trimestre 2013 a atteint 7,8 millions de touristes, marquant ainsi une hausse de 7% par rapport à la même période de l’année dernière. Les marchés principaux que sont la France et l’Espagne ont connu des hausses de 3 et de 5% au cours de la même période.

Les professionnels ont également souligné que le secteur a été pénalisé par une programmation aérienne insuffisante et en régression par rapport aux besoins. Hier, la Commission des finances à la Chambre des représentants a même approuvé un amendement relatif à la taxe aérienne. Celle-ci se traduit par un prélèvement sur les billets d'avion émis pour les liaisons internationales, payé par les compagnies aériennes à hauteur de 100 dirhams pour la classe économique et de 400 dirhams pour la classe affaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com