Menu

Sport Publié

Casablanca : Une nouvelle vie pour le stade « la Casablancaise »

Temps de lecture: 1'
DR

Le Stade «La Casablancaise», toujours gravé dans la mémoire des habitants de la ville, serait en phase d’être réaménagé. En effet, des travaux auraient été prévus pour rebâtir l’enceinte qui date de 1936. Ils pourraient même débuter dans moins de deux mois. D'après Hamid Faridi qui a assisté à une réunion avec les autorités de la ville, les volets juridiques et administratifs seraient d’ores et déjà bouclés, tout comme le financement qui serait assuré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Toujours d’après la même source, le nouveau stade restera un service public, ouvert aux sportifs ainsi qu’aux citoyens inscrits et assurés. Une grande salle sera exclusivement réservée à la gymnastique, alors que les autres et les espaces restants devraient accueillir plusieurs disciplines olympiques, notamment la boxe, la lutte, l'escrime. L'athlétisme sera elle, la discipline exclusive sur le terrain et les pistes bénéficieront d'un revêtement synthétique de dernière génération.

Pour mémoire, la Casablancaise, ex-Stade Lyautey, a été construit par les autorités françaises, au niveau de l’actuel parc de la Ligue arabe. L’enceinte qui est encore en ruines est située à proximité du  boulevard Moulay Youssef. En tout cas le nouvelle va certainement ravir les casablancais.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com