Menu

Culture Publié

France : Plusieurs expositions consacrées au Maroc en 2014 au MuCEM de Marseille

Temps de lecture: 1'
DR

Cinq nouvelles expositions, dont deux consacrées notamment au Maroc, seront proposées par le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) en 2014, indique Le Parisien. Selon le président du musée, elles sont guidées par le refus de «frontières historiques» et «d'enfermement géographique». Ces expositions concernent également le carnaval ou la problématique de la nourriture dans le monde.

La première aura lieu du 11 mars au 25 août sur 400 m2 et aura pour thème le site archéologique marocain de Volubilis, une des capitales de Juba II, prince numide élevé à la cour de Rome. Elle verra l’exposition de dix-huit bronzes datant de la période hellénistique et impériale.

La deuxième, intitulée «Tétouan», exprime «le versant contemporain de l'artiste dans la cité». Elle sera déroulera du 14 mars à septembre sur un espace de 300 m2. Le musée mettra en valeur sur son site du fort Sain-Jean, «la vitalité de la création artistique au Maroc» dans de nombreux domaines : peinture, sculpture, vidéo.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com