Menu

Breve

Réduire le sexisme pourrait augmenter le PIB du Maroc selon le FMI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Selon un rapport régional du Fonds Monétaire International (FMI), la réduction du sexisme dans les pays de la région MENA permettrait d’augmenter considérablement leur produit intérieur brut. D’après le rapport, entre 2000 et 2011, l’écart de salaires entre hommes et femmes varie de 45% en Tunisie où les femmes jouissent de plus de droits à 65% en Afghanistan.

«L'écart entre les sexes est trois fois plus important» dans ces pays «que dans tous les marchés émergents», a fait savoir Masood Ahmed, directeur du FMI pour le Moyen-Orient et l'Asie centrale, à Dubaï. Selon lui, une fois cet écart ramené «au double de celui existant dans les marchés émergents, cela apporterait en une décennie mille milliards de dollars au produit intérieur brut de cette région».

Le directeur du FMI pour cette région a appelé ces pays à «faire une différence, en élevant le niveau de scolarité des femmes, en augmentant les avantages pour les parents qui travaillent, en réduisant les écarts de salaires entre hommes et femmes, en soutenant la mobilité des femmes et en leur fournissant l'égalité des chances en matière d'emploi.»

Ah non!
Auteur : LAHSENOBE
Date : le 13 novembre 2013 à 12h59
Si on met une femme comme chef dans toutes les entreprise, il y aura beaucoup d'hommes qui vont sûrement démissionner de leurs entreprises.
Et on va voir si le PIB va augmenter au Maroc.
ça sera le désordre complet, suivi par la décadence dans le pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com