Menu

Grand Angle

Al Jazeera diffusera un documentaire de la Marocaine Karima Zoubir

Ladies, si vous n’avez pas eu encore l’occasion de rencontrer «La femme à la caméra» à l’écran, c’est l’occasion ou jamais. Le documentaire, réalisé et produit par la Marocaine Karima Zoubir, sera diffusé ce mercredi par la chaine Al Jazeera. Il se penche sur un phénomène nouveau au Maroc. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«La femme à la caméra», un documentaire poignant, réalisé et produit en 2012 par la Marocaine Karima Zoubir, sera diffusé ce mercredi  13 novembre, à partir de 22h30 (GMT) par la chaine d’information qatarie Al Jazeera. Le film de 70 minutes est programmé dans le cadre de l’émission Witness, nous apprend le site d’actualité Screenafrica.com.

Il s’intéresse au quotidien et au parcours de Khadija, une femme marocaine divorcée, mère d’un enfant de 11 ans, qui défie sa famille pour aller travailler comme caméra-woman lors de cérémonies de mariage.

Entre tension et espoir

«Alors que la saison des cérémonies nuptiales bat son plein à Casablanca, nous suivons Khadija dans ses allées et venues entre l'appartement familial, où la tension est palpable, et l'univers plein d'espoir et de légèreté des fêtes de mariage qu'elle filme», explique-t-on sur le site d’Euromed Audiovisuel, un programme financé par l’Union européenne dont a bénéficié le film.

Bien qu’elle soutienne financièrement sa famille, sa mère et son frère ont honte de son travail et veulent qu’elle l’arrête à tout prix. Pour avoir un avant-goût du film, voici le trailer. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com