Menu

Culture Publié

France : Le Maroc invité de marque à la Foire de Pau (Du 4 au 13 septembre)

Une première : la 60ème édition de la foire de la commune française de Pau (Département des Pyrénées-Atlantiques en région Aquitaine), accueillera le Maroc en invité d’honneur, du 4 au 13 septembre prochain, d’après le quotidien français Sud-Ouest. De l’artisanat aux spécialités culinaires, le Maroc dévoilera toutes les belles facettes de son patrimoine culturel aux 80 000 visiteurs attendus à Pau, au Parc des Expositions.
Temps de lecture: 1'
DR
La présence marocaine sera surtout marquée par l’aménagement d’un Riad de 600m², sous le Hall Béarn, décoré à la marocaine. Ce Riad abritera vingt artisans, appartenant à différents corps de métier (la ferronnerie, la poterie, la tapisserie et le travail du cuir) et délégués par la Maison de l’artisan marocain.

Plus qu’une exposition du savoir-faire artisanal marocain, la Foire de Pau constituera également une opportunité de créer « un échange » avec la Chambre des métiers de la commune française, si on en croit les déclarations de Fatiha Ben El Abbes, représentante de la Maison de l’artisan marocain. Cette dernière a souligné également dans les pages de Sud-Ouest que cette invitation du Maroc cadre parfaitement avec les objectifs du Royaume de multiplier la présence marocaine dans les manifestations culturelles et artistiques à l’étranger, une manière de promouvoir davantage l’artisanat marocain.

Le Maroc ne se limitera toutefois pas à l’artisanat. Une autre forme d’art - culinaire cette fois – sera également présentée. En effet, selon le journal Sud-Ouest, un restaurant aux spécialités et relents purement marocains sera installé pour l’occasion à la place Clémenceau. Les visiteurs se lanceront à la découverte du couscous ou d’autres plats qui font l’identité culinaire du Royaume chérifien.

Au niveau du « plateau foire » 380 exposants y seront présents. Un large choix de produits artisanaux et de créations de toute sorte pour un public, soif de découvertes, qui aura le privilège de faire un tour au Maroc, du 4 au 13 septembre…sans quitter leur commune et à un tarif avantageux (L’entrée est à 5,5 Euros avec une réduction de 2 Euros pour les weekends, de 10h à 13h)

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com