Menu

Article

Justice : Deux Marocains arrêtés à Madrid pour escroquerie

Deux ressortissants marocains, âgés de 30 et 47 ans, ont été arrêté à Madrid pour avoir escroqué 65 de leurs compatriotes.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Youssef et Abderrahmane aurait promis des emplois ou vendu des faux contrats de travail à leurs compatriotes, auprès de qui ils auraient perçu une somme de 500.000 euros en contrepartie des services rendus, qui devaient permettre aux victimes d'émigrer en Espagne ou renouveler leurs titres de séjour.

Chacune des victimes aurait donné entre 6.000 et 12.000 euros aux escrocs, dont l'un possédait une entreprise de construction. Ces dernières ont rencontré des difficultés au moment d'entamer les démarches nécessaires à l'obtention des permis de travail et de résidence en Espagne, puisqu'ils n'étaient déclarés à la Sécurité sociale que pour une courte durée.

Certaines d'entre elles ont été même obligées de travailler pour le compte de ladite entreprise sans percevoir de salaire, tandis que dans d'autres cas les postes d'emploi promis étaient fictifs.

Un ressortissant marocain a déposé une plainte à Tolède contre son patron, se disant victime d'une escroquerie. L'enquête peut alors commencer. L'investigation révélera que l'entreprise de construction était liée à 65 demandes de permis de travail et résidence déposées au nom de citoyens marocains.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com