Menu

Breve

Trafics humains : La police espagnole déplore le manque de collaboration du Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La police espagnole regrette l’absence de collaboration du Maroc dans la lutte contre les trafics humains, rapporte Cadenaser. Selon cette source, des recherches sont lancées sur de possibles vols d’enfants, de fausses relations de paternité ou d'enfants qui arrivent en Espagne par le biais des maffias. Mais pour le moment, aucun cas n’a pas été signalé.

Pour les recherches déjà ouvertes, la police espagnole n’a aucune idée sur leur évolution car elles sont conjointes avec le Maroc. «Nous ne savons pas dans quel moment procédural ils sont», explique un responsable de la police qui lutte contre les trafics humains. Ce dernier déplore le manque d’informations du Maroc. «Nous leur donnons beaucoup d'information pour travailler sur des cas concrets mais il n'y a pas de feedback», explique-t-il.

Selon cet agent, la frontière maroco-algérienne est l’endroit où il y a plus de trafic d’humais. «Là les trafiquants sont devenus forts, ils ont établi une espèce de campement d'où les maffias achètent des enfant et des adultes».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com