Menu

Culture Publié

Une héroïne musulmane dans l'univers Marvel

Temps de lecture: 1'
DR

Après un Spiderman latino et noir, Marvel poursuit sa route vers la diversité dans ses comics. Le groupe va lancer en février 2014 une nouvelle série mensuelle de comics, «Miss Marvel», dont le personnage principal sera une adolescente de 16 ans, fille d’immigrants pakistanais vivant à Jersey City : Kamala Khan.

Sur le journal Métro, on note que «Miss Marvel» est l’une des premières d’une série de personnages à la fois féminins et musulmans qui sera exposée par Marvel Entertainment. Kamala Khan tentera de concilier ses superpouvoirs, les attentes de sa famille et l’adolescence. Elle a des pouvoirs qui peuvent lui faire changer de forme.

Pour l’éditrice Sana Amanat, la série reflète un «désir d’explorer la diaspora musulmane-américaine d’un point de vue authentique». Par ailleurs, l’environnement dans lequel vit Kamala est composé d’un frère conservateur, d’une mère parano à l’idée que sa fille puisse tomber enceinte et d’un père qui veut qu’elle se concentre sur ses études pour devenir médecin. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com