Menu

Breve

France: Bientôt plus d'étudiants chinois que marocains

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Selon l'ambassade française à Pékin, les étudiants chinois vont dépasser en nombre leurs homologues marocains pour la première fois des l'an prochain. Actuellement, environ 35 000 étudiants chinois étudient en France et ce chiffre devrait s’accroitre à 50 000 en 2015, d’après Laure Castin, attachée de la coopération universitaire au sein de l’ambassade française à Pékin.  

En 2012, le nombre d'étudiants marocains dépassait celui des chinois de 3 000. L’année dernière, plus de 10 000 étudiants chinois ont obtenu des visas pour étudier en France et ce nombre devrait monter dès l’année prochaine lorsque les deux pays marqueront le 50ème  anniversaire de l'établissement de leurs relations diplomatiques.

Etudier en Chine
Auteur : Hamza
Date : le 06 novembre 2013 à 21h42
Les études dans les grandes universités chinoises sont de très haut niveau. Les marocains n'osent pas suffisamment la destination Chine, alors que le prophète salahou alayhi wa salam à dit d'aller chercher la science même en Chine.
Conséquence irréversible de la BURQA!
Auteur : abdo447
Date : le 06 novembre 2013 à 18h17
Au vu des difficulté que rencontre les pays occidentaux ( France , Canada , Belgique , pays-bas ) le nombre d'étudiants musulmans ( et immigres musulmans en générale ) va être baissé DURABLEMENT et compensé par des immigrés Chinois , brésilien , indien etc.. En somme tous ces immigré facilement intégrable et ne cherchant nullement a imposer ses coutumes ou sa Religion.
oui et non !
Auteur : safranlxyxy
Date : le 06 novembre 2013 à 15h54
par rapport au nombre d'habitants.on peut considerer qu'il y a plus de marocains que de chinois.
ils sont plus d'un milliards et on est même pas 40 millions.
sans prendre en compte cette considération,bien sûr ,a l'avenir ,il y aura plus de chinois que de marocains
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com