Menu

Breve

Le prix de recherche Merck Serono Neurology décerné au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le prix de recherche du groupe pharmaceutique, Merck Serono Neurology, a été décerné cette année au Maroc pour financer un projet visant à encourager la recherche scientifique dans le domaine de la sclérose en plaques (SEP) au Maghreb. D’après un communiqué du groupe, cette distinction rentre dans le cadre du programme Excellence Academy Neurology qui vise à appuyer les progrès de la recherche médicale au niveau du diagnostic, du traitement et de l’amélioration de la qualité de vie des patients.

Parmi les projets reçus du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie, chaque dossier de candidature a été évalué de manière anonyme sur la base de plusieurs critères : intérêt scientifique, pertinence de la thématique au Maghreb, faisabilité du projet et méthodologie. Le projet marocain qui s’est distingué a été conçu en partenariat par le Service de Neurologie du CHU de Casablanca, l’Hôpital militaire Mohamed V de Rabat et le Service de Neurologie du CHU de Fès.

Une question!
Auteur : LAHSENOBE
Date : le 04 novembre 2013 à 18h21
Quand les remèdes contre la sclérose en plaques seront trouvés par des chercheurs marocains, qui va bénéficier des ventes? ça sera :
1- Le Groupe pharmaceutique, Merck Serono Neurology
Ou
2- Les chercheurs marocains?

Les découvertes seront-ils protégés en faveur des chercheurs?
C'est un honneur d'obtenir un prix d'une grande société commerciale pharmaceutique, du moment qu'il ne soit pas un piège, pour s'enrichir sur le dos des chercheurs, et des universités marocains.
Dernière modification le 04/11/2013 18:24
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com