Menu

Breve

Maroc : 93 candidats à l'immigration clandestine arrêtés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Encore un autre groupe de migrants clandestins intercepté au Maroc. Entre dimanche et ce lundi matin, les forces de sécurité marocaines ont interpellé 93 clandestins, près des côtes est de Tanger, alors qu’ils se préparaient à embarquer clandestinement pour rejoindre l’Espagne, rapporte La Vanguardia.

D’après un communiqué de la wilaya de la ville, l’opération a été assurée grâce au renforcement de la présence de la police sur les côtes est de Tanger.  Cette nouvelle arrestation a été le fruit de plusieurs opérations conjointes dans le cadre de la lutte contre les «tentatives d'émigration clandestine», précise la même source.

Les forces de l’ordre ont découvert sur les lieux plusieurs canots pneumatiques prêts à être utilisés par les migrants. Déjà samedi, 30 autres immigrants clandestins avaient été interpellés et la semaine dernière, quelques 86 migrants avaient également été arrêtés à Ceuta.

clandestins
Auteur : AHFIR92
Date : le 29 octobre 2013 à 10h57
premierement je ne vis pas au maroc je reside en france,tu devrai savoir je pense que depuis la mort de khadafi la libye es un passage pour les clandestins a destination de l italie,on es bien d accord la dessus,l autre partie passe bien par l algerie,je ne vois d autre issue a part ce la,les clandestins qui reside a oujda d ou vient t ils.tout ça a cause bien sur encore une fois la guerre en lybie.merci l europe de merde caniches des U S A.
clandestins
Auteur : mandrin43
Date : le 29 octobre 2013 à 09h55
Tu devrais le savoir si ils entrent par la frontière algérienne, toi qui habite à quelques mètres de là.
L'article ne dit pas de quelle nationalité sont ces clandestins.
Il y a 2 jours une trentaine de clandestins sont morts de soif en voulant traverser le Sahara.
Je ne pense pas qu'ils viennent au Maroc en passant par l'Algérie, ce serait suicidaire bien avant de mourir en mer.
Il serait temps...
Auteur : LAHSENOBE
Date : le 28 octobre 2013 à 20h48
Il serait temps de créer plusieurs centres de rétentions fermés dans le royaume pour les clandestins, en vue de leurs expulsions définitives du territoire.
Sans ça, on aura toute la misère, les maladies, la prostitution et la criminalité de plusieurs milliers de tribus africains dans la pays.
Dernière modification le 28/10/2013 20:49
clandestins
Auteur : AHFIR92
Date : le 28 octobre 2013 à 20h45
salam tout le monde,j essaye de comprendre une chose,par ou les clandestins rentre au maroc,par une frontiere si on ai d accord,alors la quelle, l algerie???,si cest ça pourquoi il ne font rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com