Menu

Grand Angle

Maroc : Le violeur d’une petite fille écope de la peine de mort

Fattouma G. n’avait que deux ans et huit mois lorsqu’elle a été violée puis tuée en mai dernier, à Taroudant, dans le sud du royaume. Hier, jeudi 24 octobre, le principal suspect a été condamné en appel à la peine capitale. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Au Maroc, un homme vient d’être condamné à la peine capitale. Le verdict a été prononcé jeudi soir, par la Cour d’appel d’Agadir, dans le sud du Maroc, rapporte la MAP. Elle vise Y.B., un trentenaire, reconnu coupable du viol et de l’assassinat de Fattouma G., le 8 mai dernier, à Taroudant. Cette dernière n’était qu’un bébé au moment des faits. Elle était âgée de 2 ans et 8 mois.

L’homme, né en 1993, est divorcé et père d’une fille. Il a également été condamné à verser une indemnité de 200 000 dirhams à la partie civile.

Une peine exemplaire ?

Pour Najia Adib, présidente de l’association «Touche pas à mes enfants, pour la protection de l’enfance», il s’agit là d’une peine «exemplaire».  «C’est un message à tous les pédophiles qui permettra d’arrêter un tant soit peu cette vague de pédophilie dont on entend de plus en plus parler. C’est un signal positif», a-t-elle estimé.

L’affaire remonte au 8 mai dernier, selon la MAP. La petite Fattouma, née en septembre 2010, avait été retrouvée sans vie dans une maison déserte, à Taroudant. L’enquête menée par la police locale avait alors conduit à l’arrestation de Y.B.

Malgré sa condamnation à la peine capitale, l’homme ne devrait pas être exécuté. La dernière exécution de la peine de mort au Maroc date de 1993.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com