Menu

Sport Publié

Le Maroc n'a pas de grands joueurs selon Mehdi Benatia

Temps de lecture: 1'
DR

Dans un entretien accordé à France Football, le défenseur des Lions de l'Atlas évoluant à l’AS Rome n’a pas fait dans langue de bois lorsqu'il a été invité à donner son avis sur la période difficile que traverse l'équipe nationale. «Comme je l’ai déjà dit, on nous a peut-être vus trop beaux», a dégainé le joueur, avant d’ajouter : «j’entends dire : "Le Maroc c’est la meilleure équipe d’Afrique, le Maroc c’est ci, le Maroc c’est ça…" Je suis désolé, j’ai beaucoup d’amis dans cette sélection et je suis très fier de dire qu’on a beaucoup de très bons joueurs, des joueurs de ballon extraordinaires, mais on ne peut pas dire qu’on a de très grands joueurs».

Pour le défenseur qui est en train de réaliser une belle saison dans la capitale italienne, ses propos ne sont pas «méchants», «le Maroc n’a pas de grand joueur, comme Drogba, Eto’o, Yaya Touré».

«Avec les bons joueurs qu’on a, il faut qu’on arrive à faire une grande équipe. Et ce n’est pas évident, ça demande du temps, de la continuité. J’espère qu’on pourra redonner le sourire à nos supporters à la CAN 2015», a-t-il souligné. 

les parocians ont du talent
Auteur : lawm
Date : le 27 octobre 2013 à 21h24
les marocains ont du talents il peuvent etre deciplinés ce que je constate chez les marocains c'est le manque d'ambition la preuve des que ont leur donne les moyen pour développer leur talent ils réussissent je donne l'exemple Jamal debouz ghad el maleh said aoita ,x est la liste est longue mais c'est gent vivent a l'etranger le maroc ne pérmet pas a des artistes de vivre de leur talent ci un joueur de foot avait un bon salaire exeptionelle ca motiverait les jeunes a s'entrainer parce que meme si ils ne sont pas dans le tops 10 il pouront gagnier leur vie meme en jouent dans un club de 2em division a mon avis il faudrait reformer l'éducation encourager les jeunes a pratiquer un sport ou un art
Il a raison
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 25 octobre 2013 à 16h54
Mehdi Benatia a raison, on n'a pas de grands joueurs, ce qui veut dire, on a de bons joueurs, techniquement forts, mais au niveau de la mentalité et de la discipline tactique et collective, il y a beaucoup de travail à faire.

Un grand joueur est un joueur complet à tous les niveaux et c'est ça qui fait la différence entre lui et un bon joueur.
Monsieur le PRO,le Maroc n'est pas le Brésil,n'est pas la Côte d'Ivoire,le Sénégal et encore moins le Cameroun
Auteur : pouic2011
Date : le 25 octobre 2013 à 15h47

Mais vous êtes des GROS COUS,vous n'êtes pas modestes et pieds sur terre.Vous la jouez Grands Seigneurs à chaque victoire contre des équipes insignifiantes.
Je ne suis pas dur seulement avec l'équipe du Maroc,je le suis avec la France également car après 1998 et la Coupe du monde avec Zidane,la France est inexistante en Europe actuellement car cette équipe est composée des blacks,ce n'est pas péjoratif qui se croient le NOMBRIL DU MONDE.
Soyez modeste al Mehdi,retroussez les manches,indignez-vous si la FRMF et sa gestion laisse à désirer et dites-le tout haut,mais prenez l'exemple sur la SUISSE "Qualifiée au Mondial 2014", un tout petit pays mais des moyens financiers qui n’arrivent pas à la cheville de S.M. le Roi Sponsor et financier de la Fédération Royale comme de bien entendu.
Dernière modification le 25/10/2013 16:04
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com