Menu

Breve

Maroc : 3 mois de prison pour le jeune qui a menacé de mort Barack Obama sur twitter

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Soufiane I., le jeune marocain qui avait menacé de mort Barack Obama via Twitter a été condamné à trois mois de prison, vendredi, par un tribunal de Casablanca, rapporte Dhnet qui relaie des sources judicaires. Ces dernières ont précisé que l’accusé devra purger sa peine dans le centre de réinsertion pour mineurs d'Oukacha.

Le garçon de 17 ans, originaire de la région d'Azilal, a été reconnu coupable de «crime électronique» et d' «appel à la violence en utilisant des médias électroniques», pour avoir posté l'an dernier un tweet dans lequel il menaçait de mort le président américain.

Selon Dhnet, les audiences se déroulaient à huis clos. Pour l’instant, il est impossible de savoir si les avocats du jeune homme feront appel du jugement. Ils avaient plaidé des circonstances atténuantes pour leur client durant le procès.

Grace Royale!
Auteur : jazuk
Date : le 25 octobre 2013 à 16h09
Absolument, si les Americans decrit Obama comme "un Musulman, terrorist, noir" etc..... meme s'il ne l'est pas!
et leur loi respect "freedom of speech" pourquoi le Maroc ruin la vie d'un jeune qui vient de commencer sa vie et don't Obama n'est meme pas le president!
D'accord ce jeune est un idiot, adolescent qui a peut-etre beaucoup de problems........ mais la prison n'ai pas la solution, peut etre " warning" on ce cas est mieux que la prison!
En m'adressant aux jeunes Mobilisez-Vous!!!!!Mobilisez-Vous!!!!! et Indignez-Vous!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 25 octobre 2013 à 14h03


L'injustice est cruelle et amère pour le cœur d'un jeune homme.Ne restez-pas indifférents à ce jugement car l'indifférence provoque l'injustice et l'offense....
Dernière modification le 25/10/2013 14:04
Education, Eduaction, Education
Auteur : Mohand86
Date : le 25 octobre 2013 à 13h12
Voyez quand on parle de l'importance de l'education civique, et le développement de celle-ci pour etre en accord avec le monde ou on vit. Nos enfants doivent apprendre que la discipline s'étend au monde du web aussi et que le respect ne s'arrete pas a la frontiere du clavier.. Je dis chapeau aux forces de l'ordre de donner un exemple que toute faute commise dans le monde du web ne differe en rien de faute commise dans le monde réel, que toute menace n'est aps a prendre a la legere peu importe ou celle-ci est communiquée... Aux parents de cet adolescent, je suis tres désolé pour votre malheur, mais vous jugerez qu'a 17 ans on est vraiment plus un gosse et qu'on doit assumer

Education, education... c'est bien ce qui manque au Maroc
DEUX EXEMPLES
Auteur : sialouane
Date : le 25 octobre 2013 à 13h12
je comprend la lourdeur de cette condamnation c'est toujours l’éducation a la source qu'il faut privilégier
Pour les mêmes faits un garçon du même age au USA et toujours actuellement on prison depuis DEUX ANS .
Deux ans sans jugement Sa mère est désespéré et ça lui coûté chère en avocat et en Energie
.OU est HUMAN MACHAIN TRUC
17 ans âge de scolarité,ce citoyen-mineur aura-t-il droit à la GRÂCE ROYALE...
Auteur : pouic2011
Date : le 25 octobre 2013 à 12h49
Envoyer un enfant en prison n'arrange rien,mieux vaut un suivi psychologique.Que S.M. le Roi le prenne en charge et l'envoyer rencontrer Monsieur le Président Barack OBAMA et lui présenter des excuses et en même temps le faire passer à la CIA lui faire un lavage de cerveau....motif de cette menace "voir si acte isolé ou...."
Vous avez fait tant de bourdes Majesté pour des narcotrafiquants,pédophiles, pourquoi pas UN GESTE HUMAIN ENVERS CE JEUNE CITOYEN MAROCAIN-MINEUR AU LIEU DE L'ENVOYER A LA CASE PRISON.
Dernière modification le 25/10/2013 12:54
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com