Menu

Breve

Le Maroc fera un nouvel emprunt de 750 millions de dollars

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Selon Reuters qui cite une source du ministère des Finances, le Maroc pourrait émettre un nouvel emprunt obligataire de 750 millions de dollars d’ici fin 2013 pour répondre aux engagements de financement du projet du budget 2014. 

Le pays pourrait même avoir besoin de 1,5 milliard de dollars l'année prochaine pour couvrir une partie de son déficit budgétaire. L’emprunt se ferait sous la forme d’obligations classiques ou de sukuk (obligations islamiques), à en croire la même source. Le Maroc avait déjà fait une sortie sur les marchés internationaux en juin dernier.

«Techniquement, le processus est prêt, que ce soit bien en émission obligataire ou en Sukuk. Les conditions du marché permettraient de définir le moment d'y aller,» a indiqué une source du ministère non précisée par Reuters.

«Nous utilisons le marché intérieur pour obtenir 75% du déficit budgétaire, alors que nous allons mobiliser l'emprunt extérieur pour couvrir les 25% restants. Cela dépend des conditions des marchés, je ne peux pas en dire plus», a fait savoir à Reuters le ministre marocain du budget Idriss Al-Azami.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com