Menu

essentiel_2

John Kerry au Maroc ? El Khalfi ne veut ni confirmer ni infirmer la nouvelle

Il y a deux jours, le Premier ministre algérien annonçait une prochaine visite de John Kerry dans son pays. Hier, l’AFP a avancé que le chef de la diplomatie américaine ferait aussi une escale au Maroc. De son côté le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, n’a ni confirmé ni infirmé une telle nouvelle.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

John Kerry se rendra-t-il au Maroc ? L’AFP répond par l’affirmative. L’agence de presse française, s’appuyant sur des «révélations» de «sources diplomatiques sous couvert d’anonymat»  annonce que le chef de la diplomatie américaine sera à Rabat «début novembre». Une dépêche de l'AFP, version anglophone, publiée jeudi 24 octobre place même cette visite dans la cadre d’ «une tournée au Maghreb» du secrétaire d’Etat américain. Un événement qui serait le premier du genre depuis que l’ancien président du groupe démocrate au Congrès a succédé à Hillary Clinton.

Mustapha El Khalfi se refuse à tout commentaire

Jeudi à l’issue de la réunion du conseil de gouvernement, le ministre de la Communication a tenu un point de presse. Parmi les questions soulevées, celle du possible voyage de John Kerry au Maroc. Mustapha El Khalfi n’a pas apporté de clarification sur le sujet, refusant de donner le moindre commentaire. «Celui qui effectue la visite est la partie qui devrait annoncer son timing et son programme» a-t-il déclaré. Jusqu’à présent, le département d’Etat américain n’a publié aucun communiqué sur une éventuelle tournée maghrébine de John Kerry.

Si les Marocains se montrent avares en information sur ce sujet, ce n’est guère le cas des Algériens qui se montrent très intéressés, voire même emballés, par l’arrivée du successeur d’Hillary Clinton dans leur pays. Hier, jeudi 24 octobre, le site algérien d’information TSA, citant des sources diplomatiques, a apporté davantage de détails sur ce déplacement, affirmant que John Kerry sera en Algérie, «les 6 et 7 novembre». Mieux encore, la publication en ligne avance que l’Américain se rendra les «7 et 8 novembre au Maroc», dates également évoquées dans la dépêche AFP. 

Pour rappel, c’est le chef de gouvernement du voisin de l’Est, Abdelmalek Sellal, qui a, le premier, annoncé,  la visite de John Kerry en Algérie. Mais côté média américain, personne n’a, jusqu’à présent, évoqué un tel voyage officiel du secrétaire d’Etat ni en Algérie ni au Maroc. Et il en est de même sur le site du département d’Etat. Est-ce là, la raison qui expliquerait la retenue de Mustapha El Khalfi ?

Mr Kerry, Soyez le bienvenu chez nous en AFRI-KYA du nord
Auteur : Winakh_Tinakh
Date : le 28 octobre 2013 à 01h46
Comme rappel a tous nos amis et ennemis, Le 6 NOVEMBRE c'est LA CELEBRATION DE LA MARCHE VERTE AU MAROC.

Ce que je ne comprends pas c'est que le website du Dpt D'Etat des Etats Unis n'a pas publie de telle information.
Ma question pourquoi se KASSER la tete.
A mon avis, peu importe Si le Secretaire D'Etat des Etats Unis visite le Maroc, l'Algerie, KHENIFRA, ....
Ma question serait: Quel est l'objectif?

Chanson Dedier au PCM (pauvre citoyen marocain) ... Avec amour et meuilleurs voeux a l'occasion de la Fete de la marche Verte

Pourqoui KHENIFRA n'a pas une FUCK-ULTE?

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=hMPYenPF0V4

QUE DIEU PROTEGE LABLADE-TAMAZIGHTE
Du louche
Auteur : ulyss72
Date : le 27 octobre 2013 à 20h56
Mon vieux , tu es trop informé sur l'Algérie, ou tu es algérien, ou tu s marocain , et là tu fais une grave fixation sur nous, trop de haine!
Mon pote vis ta vis laisse couler, nous sommes heureux quoi que u en dis, nous le serons éternellement et vous ... Sujets du roi lui même serviteur de qui pourra l'acheter .
si tu me cherches.....
Auteur : mandrin43
Date : le 27 octobre 2013 à 06h45
Tu commences ton commentaire par mon pseudo !! Je n'ai rien écrit au sujet de cet article. Peut être que tu te trompes de personne, je lis ton commentaire et je le trouve vulgaire,vraiment du n'importe quoi en mélangeant le fascisme, le burkina faso, la 3g, al jazeera.
En principe, je ne réponds jamais à la vulgarité et aux commentaires de caniveaux, mais il fallait le faire pour te dire de choisir une autre personne pour déverser ta haine et ta mal-vie.
...
Auteur : dzkiller
Date : le 27 octobre 2013 à 00h09
c'est dingue comme la seule visite du ministre des affaires étrangères américains peut vous mettre dans un état second loool

"le régime algérien -- qui est à l'origine des plus grands simulacres et tricheries de l'histoire, un pays ou tut est faux et bidonné -- "

mddrrr j'ai beaucoup, la haine marocaine dans toute sa splendeur !
Effectivement uen dictature fasciste
Auteur : Azdine Idrissi
Date : le 26 octobre 2013 à 22h17
Mandrin le mécanique…tu confirmes ton statut de robot assumé.

A chaque fois qu’un Marocain identifie le mal profond algérien issu de la dictature fasciste, incompétente et criminelle qui a usurpé le pouvoir en 62,…et qui a semé le bordel au Maghreb et au Sahel… les plumes de la junte riposte en mobilisant la quéquétologie pour parler du Maroc.

D’abord tu insultes ta propre intelligence si tu penses argumenter et convaincre parlant de quéquette, zizi, ovaires, utérus,… et autres thèmes bidons de la propagande et l’intox anti marocaine confectionnés par les plus stupides services moukhbarates du monde… Ce DRS archaïque…qui a manigancé le coup tordu d’Ain Amenas et qui lui a couté le début de son démantèlement sur ordre des occidentaux. Boutef éxécute. .

Je te le répète mon petit le régime algérien -- qui est à l’origine des plus grands simulacres et tricheries de l’histoire (un pays où tout est faux et bidonné,) --est effectivement une dictature fasciste, sanguinaire, cruelle, inhumaine qui n’accorde aucun respect à la vie humaine et encore mois aux droits humains.

Ce régime a même simulé une fausse guerre civile qu’il a appelé « tragédie nationale » afin de massacrer 300 000 innocents…alors que c’était un massacre à sens unique… avec des faux GIA , faux Aqmi, faux barrages,…

Il veut même créé un 6ème Etat factice et non viable au Maghreb avec un faux peuple de 60 000 individus dont le tiers est séquestré avec les serpents et les scorpions dans les camps de Tindouf.

Tu sembles indigné par l’appellation « dictature fasciste d’Alger ».

Pour ton éclairage voilà une définition très « primaire « du fascisme…piochée dans le web .

« Tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir imposé par la force au service d'une classe humaine dominante, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, ( en Algérie c’est tout le peuple qui est ennemi de la Junte fasciste) l'exaltation du sentiment nationaliste ( contre un Maroc fantasmé, par l’instrumentalisation abjecte du foot y compris contre le pauvre Burkina Faso, par le hallali absurde du régime d’Al Mouradia conte une TV…Al Jazeera,…) , le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile .( Pas de 3G avec la junte fasciste d’Alger… la société civile en Algérie c’est comme qui dirait un ours polaire à Tindouf).

Si cette définition ne s’applique pas au régime fasciste et incompétent de ton bled … qui est encore pire… … je te paie un paquet de chemma … importé par ton général préféré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com