Menu

essentiel_2  

Coupe du monde U 17 : Le Maroc étrille le Panama et se qualifie pour le second tour

La sélection marocaine des moins de 17 ans n’a fait que confirmer les attentes placées en elle en disposant du Panama, au stade Charjah, dans le cadre de la troisième et dernière journée des phases de groupe de la Coupe du monde de la catégorie qui se déroule aux Emirats Arabes Unis. Les Lionceaux de l’Atlas accèdent ainsi au second tour.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les Lionceaux de l’Atlas ont décroché haut la main leur qualification pour les 1/8 de finale après leur victoire sur le large sur le score de 4 buts à 2 face au Panama. Les jeunes marocains sont facilement venus à bout de la formation d’Amérique centrale lors d’une rencontre qui a été marquée par la performance de Younès Bnou Marzouk auteur d’un joli doublé. Avec cette nouvelle victoire, le Maroc totalise 7 points tout comme l'Ouzbékistan qui a battu la Croatie (2 - 1) mais reste en tête du groupe à la faveur d'une meilleure différence de buts.

Deux bijoux signés Sakhi et Marzouk

Younes Bnou Marzouk, l’attaquant des Lionceaux a fait des misères à la défense panaméenne. C’est lui qui a été proche d’ouvrir le score sur un joli tir en dehors de la surface avant d’échouer une nouvelle fois quelques minutes plus tard. Il va réussir sa première réalisation de la compétition après un rush individuel où il a mis dans le vent deux défenseurs avant de croiser sa frappe.

Pourtant, quelques minutes plutôt, le Panama avait, contre toute attente, ouvert le score après un coup franc mal renvoyé par le mur marocain. Bnou Marzouk doublera la mise à la 37ème minute après une sublime passe en retrait de Nabil Jaadi. Sakhi a également marqué suite à une belle inspiration. Le milieu de terrain a envoyé une splendide reprise de volée dans la lucarne adverse trois minutes après le retour des vestiaires. Karim Achahbar ajoutera un autre but en fin de rencontre avant de voir le Panama réduire le score deux minutes plus tard.

Avec cette qualification acquise avec la manière, les poulains d’Abdellah El Idrissi qui réussissent un tournoi de grande facture seront très attendus lors du second tour. A eux de confirmer leur grande forme. Le Maroc devra attendre demain pour connaitre son adversaire en 1/8.

Enfin ce n'est pas tout noir notre foot
Auteur : berhoc
Date : le 25 octobre 2013 à 11h20
Oui, il y avait aussi et surtout la manière, je me suis régalé hier :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com