Menu

Breve

Le Maroc et la France demandent un renforcement de la sécurité en Méditerranée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, et son homologue français, Laurent Fabius, ont appelé, hier mercredi à Barcelone, au renforcement de la sécurité en méditerranée en vue de propulser le développement économique dans la région, rapporte El Dario. Participant au premier Forum économique de la Méditerranée occidentale organisé Palau Reial de Pedralbes à Barcelone, les deux responsables ont indiqué qu’il n’y a «pas de développement économique sans sécurité ni de sécurité sans développement».

«Sécurité et développement vont de pair», a insisté Salaheddine Mezouar rejoignant son homologue français selon qui, les pays qui partagent l’espace méditerranéen doivent «unir leurs efforts pour éliminer les problèmes de sécurité». Louant les relations entre les ministres des pays du dialogue 5 + 5, Fabius a, de son côté, fait savoir que les entreprises «doivent avoir un horizon sécurisée pour leur développement».

question de taille seulement
Auteur : sialouane
Date : le 27 octobre 2013 à 13h07
la France est tranquille a ce sujet
un reportage le prouve
il ont un bâtiment ou ils surveille en permanence 24/24 7/7par images satellite tout les bateaux qui traversent toute la méditerranée depuis le moyens Orion jusqu'à l'atlantique avec le nom , port de départ , destination et nombre de passage etc. pour cibler certain bateaux porteur de drogue ou arme ou contre le dégazage en mer
leur besoins en aide au Maroc est juste due a leur incapacité a voire les petits bateaux c'est tout
salut
le hic !!
Auteur : safranlxyxy
Date : le 24 octobre 2013 à 19h13
""les pays qui partagent l'éspace mediterranéen doivent unir leurs efforts pour éliminer les problémes de sécurité""
c'est la ou réside le grand probléme: UNIR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com