Menu

Culture Publié

Institut Français du Maroc : « Le Patrimoine Immatériel », thématique du Mois du Documentaire

Temps de lecture: 1'
DR

L’Institut Français du Maroc (IFM) lance pour tout le mois de novembre 2013 un programme dénommé «Le Mois du Documentaire» sur le thème «La Patrimoine immatériel». Cette année coïncide avec le 10ème anniversaire de l'adoption par l'Unesco de la Convention pour la  sauvegarde du Patrimoine culturel Immatériel. Pour ce, l’IFM compte appuyer cette initiative et contribuer ainsi à la  sauvegarde de chefs-d’œuvre d’expression culturelle vivante tout autour du monde, à travers une sélection de films documentaires.  

Durant tout le mois de novembre, un programme riche et foisonnant de projections et  rencontres, dans tous les instituts du Maroc est prévu. D’après l’IFM, il permettra de découvrir des films documentaires rares ou peu diffusés, de partager des  moments de convivialité autour des projections, de réfléchir sur le cinéma et développer son point  de vue sur le monde. Mieux, il permettra aussi de rencontrer les auteurs et débattre des films.

Les films proposés au cours de cet évènement sont : «Al Halqa» de Thomas Ladenburger, «Les Fils du Vent» de Bruno Le Jean, «Yaodong, petit traité de construction» d’Elodie Brosseau, «Saisir un Patrimoine Immatériel» de Laurence Scarbonchi et «Atchuelah, la vénération des ancêtres» de Francis Meli.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com